75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Gears of War 4 vs. Playstation VR

Publié il y a 1 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Gears of War 4 vs. Playstation VR : Sorties de la semaine 41 : Du 10/10 au 14/10

Sorties de la semaine 41 : Du 10/10 au 14/10

Une semaine vraiment chargée qui s'annonce avec son lot de portages, grosses licences mais surtout la sorti du casque de réalité virtuelle de Sony, le Playstation VR qui propose ainsi pas mal de titres compatibles ou exclusifs.

On démarre avec les portages de la semaine à commencer pas celui très attendu de Rise of the Tomb Raider qui débarque enfin sur PS4 ce mardi un an après sa sortie sur Xbox One et PC. Cette édition « 20ème anniversaire » comprend pas mal de bonus dont une aventure inédite. Duke Nukem 3D est aussi de retour ce mardi dans une édition « 20th Anniversary World Tour » à télécharger sur PC, PS4 et Xbox One. On passe à jeudi avec la version complète de Metal Gear Solid V intitulée « The Definitive Experience » sur PS4 et Xbox One comprenant Ground Zeroes et Metal Gear Online. Les portages de titres compatibles avec le Playstation VR sortant ce jeudi sur PS4 sont Rez dans sa version « Infinite », Eve: Valkyrie et Super Stardust Ultra. Enfin, le shoot'em up Dodonpachi Resurrection sera disponible en téléchargement ce vendredi sur PC.
 

Vous aimez les robots et vous aimez le golf ? Alors 100ft Robot Golf est là pour vous faire plaisir ce mardi en téléchargement sur PS4. Ce jeu de golf vous met donc dans la peau de robots géants dont les parcours se situes dans des grandes villes qui vont subir des réaménagements un peu violents... Un titre farfelu édité et développé par les Américains de No Goblin.

La plus grosse exclusivité de l'année sur Xbox One sort ce mardi avec la sortie de Gears of War 4. Cette nouvelle histoire a pour héros le fils de Marcus Fenix, JD, qui va devoir affronter une nouvelle menace en compagnie de ses alliés de toujours. Le jeu promet une grande campagne jouable en coop, un gameplay plus dynamique avec un système de couverture repensé, une arsenal dantesque et un multijoueur encore plus complet. Une œuvre évidemment éditée par Microsoft et développé par le nouveau studio Canadien The Coalition dont c'est le véritable premier titre. Les plus fans pourront aussi se procurer l'édition « Ultimate » comprenant surtout un Season Pass.
 

On attaque les sorties de titres accompagnant l'arrivée du Playstation VR en commençant par Until Dawn : Rush Of Blood qui emmène la licence dans l'univers du rail shooter forcément horrifique ce jeudi. Vous allez devoir faire le ménage dans différents niveaux infectés de monstres avec de nombreuses armes et un aspect scoring important. Encore une fois, on nous promet des merveilles et le futur du jeu vidéo avec les casques de réalité virtuelle mais bon... Le rail shooter ça sonne pas vraiment comme une révolution. En tout cas le jeu est édité par Sony et développé par les Britanniques de Supermassive Games créateurs de la licence.
 

Le même jour, RIGS : Mechanized Combat League propose quelque chose d'un peu plus intéressant sur PS4. Cette-fois ci, vous contrôlez des méchas dans des affrontements en multijoueur un peu violents qui s'apparentent soit a match à mort par équipes soit au football américain. Le tout dans une ambiance futuriste et avec la possibilité de personnaliser ses robots. L'effort de proposer un mode solo a même été fait. Le jeu est édité par Sony et développé par les Anglais de Guerrilla Cambridge responsables du très efficace Killzone : Mercenary.
 

Autre exclusivité nécessitant le VR, Here They Lie sera disponible en téléchargement jeudi. Plus mystérieux, ce titre vous propose d’explorer une ville tentaculaire où d'étranges monstres rodent. Il va falloir faire de votre mieux pour survivre dans un univers où le noir et blanc prédomine. C'est encore Sony qui édite le jeu développé par son studio américain de Santa Monica (la saga God Of War...).
 

Toujours jeudi, Loading Human : Chapter 1 débarque en téléchargement sur PC et PS4 en étant lui aussi pensé par les casques de réalité virtuelle. Il s'agit ici d'un jeu d'aventure qui vous propose d'explorer la base de recherche de votre grand-père en Antarctique pour trouver la clé d'une sorte d'immortalité. L'ambiance scientifique et high-tech du jeu est l'œuvre du studio italien d'Untold Games. L'éditeur est quand à lui Maximum Games.

Battlezone débarque lui aussi ce jeudi pour le VR de Sony et propose quant à lui des combats de tanks dans une ambiance proche de celle de TRON. Un titre édité et développé par les Anglais de Rebellion.

Plus intéressant, Batman : Arkham VR débarque ce jeudi en téléchargement sur PS4. Dans cette histoire inédite de la saga Arkham, Batman va devoir enquêter sur l'enlèvement de ses alliés par l'inévitable Joker et d'autres ennemis on imagine. Notre héros va devoir utilisez ses gadgets pour s'en sortir dans des environnement magnifique que vous allez pouvoir découvrir comme si vous étiez vous même le Chevalier Noir. Le jeu bénéficie du développement du studio Rocksteady qui a initié cette grande saga. Warner est évidemment l'éditeur.
 

Les amateurs de FPS qui défoulent peuvent s'intéresser à la sortie de Shadow Warrior 2 en téléchargement ce jeudi sur PC. Cette suite du reboot de 2013 vous replace dans la peau du shogun meurtrier qui devient cette-fois un mercenaire devant s'occuper d'une invasion de démons... La suite propose encore plus d'armes, une campagne en coop jusqu'à 4, des environnements à génération procédurale ainsi que des un système de customisation de l'équipement plus poussé. Comme pour le premier épisode, les Polonais de Flying Wild Dog sont au développement tandis que Devolver Digital est l'éditeur.

On passe à vendredi avec la sortie de Disney Magical World 2 qui propose une nouvelle fois une plongée dans l'univers des licences Disney façon Animal Crossing. Le jeu est développé, comme pour le premier épisode, en collaboration entre les studios japonais de h.a.n.d. et Namco tandis que Nintendo édite le jeu chez nous.

Skylanders : Imaginators débarque ce vendredi sur Xbox 360, PS3, WiiU, Xbox One et PS4. Ce nouvel épisode, une nouvelle menace fait son apparition : Kaos et les Chaoslanders qui se servent du la Magie de l'Esprit à des fins maléfiques. Vous allez devoir les repousser avec toute la bande des Skylanders qui ne cesse de grandir depuis 2011 et qui sont ici rejoints par les Skylanders Sensei mais aussi la possibilité de créer complètement son Skylander. Editée par Activision, cette série qui proposent toujours plus de figurines est toujours développée par les Américains de Toys for Bob.

Minecraft semble faire des émules ce vendredi avec la sortie de Dragon Quest Builders. La célèbre série de J-RPG propose un nouveau spin-off sur PS4 vous met dans la peau de l'élu qui a le pouvoir de créer et de sauver l'humanité prisonnière de terres désolées car la création n'est plus possible... Ce jeu bac à sable vous permet de créer selon vos envies jusqu'à des villes avec des châteaux majestueux... Une sorte de Minecraft avec un scénario et une technique plus travaillés développée et éditée par Square Enix.
 

On se quitte avec une longue vidéo de gameplay de Styx : Shards of Darkness prévu pour le début d'année prochaine.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »