75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Des licences à toutes les sauces

Publié il y a 1 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Des licences à toutes les sauces : Sorties de la semaine 43 : Du 24/10 au 28/10

Sorties de la semaine 43 : Du 24/10 au 28/10

Les licences prennent plusieurs formes cette semaine : suite, compilation d'univers, spin-off surprenant et bien sur portage façon « édition complète »... C'est autant le signe d'une sorte de vitalité de l'industrie que le fait d'un secteur tournant souvent en rond.

Les portages et autres rééditions sont encore nombreux cette semaine à commencer par le J-RPG Trillion : God of Destruction débarquant en téléchargement sur PC dès mardi. Tandis que le survival-horror venu du Japon Corpse Party sera aussi disponible en téléchargement le même jour sur 3DS. Cette même console qui va pouvoir accueillir, en téléchargement, l'action-RPG Gurumin : A Monstrous Adventure en téléchargement ce jeudi sorti en 2007 sur PC et PSP. Le classique du RPG occidental et d'héroïc-fantasy The Elder Scrolls V : Skyrim ressort dans une édition complète améliorée sur PS4 et Xbox One ce vendredi. Le même jour, Minecraft : Story Mode ressort en support physique avec tous ses épisodes sur PC, Xbox 360, PS3, Xbox One et PS4.
 

Revenons à mardi avec la sortie en téléchargement sur PS4 de Tethered. Ce titre VR est un jeu de réflexion/stratégie vous mettant aux commandes de mignonnes créatures dans un monde fantastique où vous allez devoir conquérir tout un territoire en utilisant correctement vos troupes au bon moment, face aux bons ennemis et dans les bonnes situations. Un jeu développé et édité par les Anglais de Secret Sorcey.

On passe à jeudi et la sortie de Through the Woods en téléchargement sur PC. Ce titre d'épouvante vous met dans la peau d'une mère explorant une forêt peu accueillante de Norvège revenant ainsi sur les lieux de la disparation de son fils. L'exploration des lieux va vite s'avérer un peu flippant car d'étranges créatures rôdent... Mais cela pourra peut-être l'aider à découvrir la vérité concernant la disparation de son fils. Un jeu dont l'ambiance s'avère vraiment prenante qui est édité par 1C Company et développé par les Norvégiens de Antagonist.

On reste dans l'angoisse avec la sortie ce vendredi de Yomawari : Night Alone sur Vita et en téléchargement sur PC. L'ambiance est différente avec des graphismes plus « mignons » pour cette aventure en 3D isométrique. Ici on incarne une jeune fille quittant son domicile en pleine nuit pour retrouver sa soeur partie à la recherche de leur chien. Mais le quartier normalement si paisible semble bien différend, plus sombre et surtout infestés de créatures vraiment bizarres donc terrifiantes. La ville va rapidement dévoiler de sombres secrets dans ce titre édité et développé par NIS.
 

World Of Final Fantasy débarque ce vendredi sur PS4 et Vita. La célèbre saga de J-RPG se la joue un peu Pokémon pour ce spin-off avec des graphismes légèrement enfantins et un gameplay basé sur la collection de monstres qu'il va falloir utiliser pour combattre en les association judicieusement. Le tout avec un côté fan service puisque nombreux personnages et créatures des épisodes classiques seront de la partie. Une sorte de compilation retour aux sources (combat au tour par tour...) pour l'éditeur Square Enix ici aidé au développement par les Japonais de Tose ayant bossé sur les Dragon Quest Monsters Joker au principe assez proche.
 

Titanfall 2 sera aussi disponible ce vendredi sur PS4, PC et Xbox One histoire de vous replongez dans des batailles où hommes et méchas s'affrontent. Contrairement au premier épisode, cette suite propose un mode solo mettant en scène un pilote novice découvrant les combats dans les méchas et dont l'histoire va explorer les relations entre l'homme et la machine. Évidemment, les Titans seront aussi de la partie pour des parties multijoueurs voulues encore plus complètes et nerveuses. Comme pour le premier opus, les Américains de Respawn Entertainment sont au développement tandis qu'Electronic Arts édite.
 

Dragon Ball Xenoverse 2 vient fermer la marche des sorties ce vendredi sur PS4 et Xbox One ainsi qu'en téléchargement sur PC. Ce jeu de combat mélangé à du jeu de rôle promet une meilleure expérience que le premier épisode en ce qui concerne d'abord les graphismes vraiment pensés pour cette génération de consoles mais aussi la possibilité d'avoir plus de combattants, de créer le sien et de revivre (en pouvant les changer) les grands moments de la licence. C'est une nouvelle fois les Japonais de Dimps qui développent tandis que Namco-Bandaï édite.
 

L’événement de la semaine est évidemment la présentation de la Nintendo Switch prévue pour mars. Alors vous en pensez quoi ? Le concept est quand même vraiment séduisant...
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »