75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

la soirée Hideo Kojima

Publié il y a 2 ans par Jonathan C.

la soirée Hideo Kojima : Le créateur de Solid Snake était à Paris pour la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Le créateur de Solid Snake était à Paris pour la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Le mardi 18 mars dernier avait lieu, à la boutique du MK2 Quai de Loire, une soirée spéciale en présence du légendaire Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid.

Alors en tournée à travers le monde pour la promotion de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, le maitre dédicaçait donc uniquement des exemplaires du jeu, qu’il fallait évidemment acheter au préalable (il était pour l'occasion disponible en exclusivité deux jours avant sa sortie officielle). Les fans qui étaient venus (certains de loin) pour faire signer leur exemplaire des mythiques Metal Gear Solid sur Playstation ou Playstation 2 ont ainsi dû se contenter d’une signature sur le dernier opus de la saga vidéoludique de Konami, qui est en fait un prologue de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et qui se déroule une année après les évènements de Metal Gear Solid : Peace Walker. Mais ils ont pu se consoler en voyant le génie en chair et en os, lui serrer la pince, faire une petite photo à la volée avec lui ou lui adresser quelques mots (certains lui ont même offert des cadeaux). D’une grande gentillesse et toujours avec le sourire, le papa de Solid Snake a ainsi passé presque deux heures à voir défiler ses fans, dans la bonne humeur malgré les frustrations du timing.

La séance de dédicaces était suivie d’une séance de questions/réponses entre Hideo Kojima et le public pendant une heure (il a notamment présenté, entre autre, une démo de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes) puis de la projection de 2001, l'odyssée de l'espace, sélectionné et présenté par Hideo Kojima himself, le chef d’œuvre de Stanley Kubrick représentant pour lui une importante source d’inspiration (le nom d’Hal Emmerich et le vrai prénom de Solid Snake dans le premier Metal Gear Solid sur Playstation sont d’ailleurs des clins d’œil au film de Kubrick). Accueilli comme une superstar à son arrivée (sur une péniche !) et entouré de cosplayers criants de vérité, puis remercié à la fin par une standing ovation, Hideo Kojima a une fois de plus rappelé son statut de légende du jeu vidéo (alors qu’il n’a que 50 ans). Grand adepte de Twitter, Kojima a largement et avec enthousiasme tweeté son séjour à Paris, témoignant de son admiration pour la ville et de sa reconnaissance envers ses fans, les cosplayers et le staff technique.  

Disponible sur PS3, PS4 ou X-Box One et X-Box 360, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est sorti le 20 mars dernier.

Retour sur cet évènement en quelques photos :

 

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »