75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Jeux nippons, jeux polissons...

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 06 : Du 02/02 au 06/02

Le mois de février commence plutôt bien avec une semaine riche en sorties même si les titres s'adressent à des publics bien spécifiques...

On démarre avec la sortie ce mardi de Apotheon en téléchargement sur PC et PS4 (mercredi pour ce support) qui vous plonge en pleine antiquité grecque où il va falloir en découdre avec les dieux dans un jeu d'action... Avant de crier au plagiat de God Of War, sachez que le titre est un jeu d'action 2D dont les graphismes reprennent l’esthétique des décorations d'amphores et autres vases de l'époque... Un titre développé et édité par les Canadiens d'Alien Trap.

On ouvre le volet des portages de la semaine : Ce mercredi, les possesseurs de PS3, Vita et PS4 pourront téléchager les portages de Suikoden et Suikoden II, des classiques du J-RPG datant de la PSOne. On reste dans le jeu nippon avec Akiba's Trip: Undead & Undressed sortant enfin sur PS4 ce vendredi.

Ce mercredi, vous allez incarner un robot dans l'intrigant Grow Home. Cette machine a pour mission de sauver son monde en trouvant la fameuse plante-étoile dans un mode ouvert qui fait la part belle à l'exploration surtout verticale. Le titre est édité par Ubisoft et développé par Reflections Interactive surtout connu pour avoir créer la licence Driver.

 

 

On passe à jeudi avec un jeu qui fleure bon le retro avec des gros pixels. Castle In The Darkness est un jeu d'action/plates-formes vous faisant explorer un château inquiétant dans une ambiance dark fantasy. Le jeu s'annonce vraiment comme étant un hommage aux jeu 8 et 16 bits plutôt exigeants à la manière des Castlevania de l'époque. Une production développée par l'Ukrainien Matt Kap ayant bossé sur de la pépite indé The Binding of Isaac : Rebirth. Nicalis se charge de l'éditer.

On reste dans une ambiance plates-formes en 2D avec la sortie de Shantae and the Pirate's Curse ce jeudi à télécharger sur WiiU et 3DS. Le titre s'annonce là aussi très old school mais plus accessible avec un univers plus enfantin empruntant un peu au 1001 nuits. Le titre est édité et développé par les créateurs de la licence WayForward Technologies.

Vendredi, les jeux venus du Japon envahisse le territoire avec tout d'abord la sortie de Criminal Girls : Invite Only sur PSVita. Le titre est un dungeon crawler vous faisant incarner une sorte de gardienne des enfers devant emmener vers la rédemption de jeunes pécheresses. Si les graphismes sont en 2D plutôt old school avec les personnages en SD, les plus coquins pourront motiver les héroïnes grâce à des mini-jeux sur fond de dessins osés... Le jeu est sorti au Japon sur PSP en 2010 et cette version proposée a été remasterisée. C'est NIS America qui édite ce titre développé par Imagepooch (Time and Eternity...).

 

 

Dans les nouveautés de la semaine, la licence la plus installée est Hyperdimension Neptunia qui revient sur Vita ce vendredi avec Re;birth 2 : Sisters Generation qui est un remake du second épisode de ce J-RPG parodique au public plutôt spécifique. Un titre développé et édité par Idea Factory.

On se quitte avec un trailer du jeu d'aventure Silence : The Whispered World II prévu pour cette fin d'année sur PC, Xbox One et PS4.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »