Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 41

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Y a du lourd !

La semaine qui arrive est extrêmement chargée en grandes licences et en petits nouveaux très prometteurs. Le parfum des grandes sorties de la fin d'année est incontestablement là, regardez :

On démarre mercredi avec encore de la grande licence adaptée à la sauce Kinect. Après Star Wars et Dragon Ball, c'est au tour de Harry Potter pour Kinect de venir vous ridiculiser en gesticulant dans votre salon. Le jeu (surtout orienté vers les plus jeunes) vous fait incarner un élève inédit de Poudlard devant faire ses études mais aussi aider ses nombreux amis dont les personnages principaux de la saga. Le jeu est édité par Warner Bros. et développé par le studio britannique de commandes Eurocom qui sait parfois nous faire plaisir comme avec le sympathique Dead Space : Extraction.

Le même jour sort en téléchargement sur PC et le PSN Worms: Revolution. Énième titre reprenant les vers de terre aussi belliqueux que désopilant avec cette fois-ci une nouveauté de taille : Vous pourrez choisir une classe pour vos combattants entre le soldat, le scout, le soldat lourd ou le scientifique... On retrouve comme toujours les développeurs anglais de Team 17 qui éditent aussi leur création depuis un moment.

Démarrons jeudi avec une sortie en retard, il s'agit de R.A.W. Realms of Ancient War sortant en boîte et en téléchargement sur PC après ses sorties sur le XBLA et le PSN le mois dernier.

Si vous en avez marre de jouer un preux chevalier, un homme, un elfe ou un nain dans un monde d'heroic-fantasy. Si pour vous les orcs et le gobelins gagnent à être connus et compris. Et surtout si vous pensez qu'il faut les venger, alors ce jeu est fait pour vous ! Of Orcs and Men arrive sur PC, 360 et PS3 et inverse les codes du genre pour vous faire incarner un orc et un gobelin qui vont mener une révolte. En effet, dans ce monde, il va falloir se libérer de la domination des Hommes conquérants et exploiteurs ! Un jeu d'aventure à la première personne qui a donc quelques arguments pour plaire. Le jeu est par ailleurs l'œuvre des Français de Cyanide qui sont  familiers de cette ambiance après Blood Bowl et Game of Thrones. Quant à l'éditeur, il s'agit de Focus Home Interactive.



On arrive à cette incroyable journée de vendredi qui s'annonce comme étant une sacrée torture pour tout gamer qui se respecte. Ou du pain bénis pour tout gamer millionnaire qui se respecte. Et ce encore plus puisqu'un des jeux originaux les plus excitant de l'année se présente sur PC, PS3 et 360. Il s'agit de l'ambitieux Dishonored qui offre une ambiance steampunk des plus intéressante et trop rare dans le jeu vidéo. Le jeu est sombre, plongé dans une atmosphère mystique et technologique où votre vengeance devra faire ses œuvres. Vous êtes accusé à tort du meurtre de votre patronne l'Impératrice et cela fait de vous un parfait assassin. Ce jeu à la première personne promet une histoire riche et plusieurs manières d'accomplir vos missions. A vous d'être le plus astucieux pour éliminer vos cibles et disparaître. On espère juste que le gameplay sera beaucoup plus complet et inventif que ce que à quoi la série Assassin's Creed nous avait habitué. L'éditeur derrière ce projet reste quand même Bethesda qui est habitué aux jeux plus que solides. Et ce sont les Français de Arkane Studios (Dark Messiah of Might and Magic) qui sont à l'origine de cette aventure.



Kinect reste à l'honneur cette semaine avec la sortie de Fable : The Journey sur 360 donc. Cette fois-ci le projet semble plus intéressant pour les possesseurs de la lubie technologique de la console. Bénéficiant de l'univers de Fable, ce jeu promet une longue aventure où Kinect sera utilisé autant pour les déplacements que pour les combats. Microsoft est donc l'éditeur et les Anglais Lionhead restent les développeurs de la série.

Le chant du cygne sur DS n'est pas encore terminé puisque les petites créatures les plus célèbrent du jeu vidéo viennent encore se faire capturer. Pokémon Version Blanche 2 et Pokémon Version Noire 2 arrivent donc ce vendredi. Le jeu reste un RPG très accessible (dans tous les sens du terme) avec une histoire voulue plus ambitieuse puisqu'on découvre la région d'Unys deux ans après les événements des premiers épisodes Noire et Blanche. A vous donc de capturer, faire combattre et faire évoluer vos Pokémon tout en essayant les nombreux à-cotés comme un studio de cinéma. Nintendo reste bien entendu l'éditeur et laisse son studio japonais dédié, The Pokémon Company, s'occuper du développement.



Pour terminer les sorties, on va parler de la renaissance d'une licence accompagnant la sortie de XCOM : Enemy Unknown sur PC, PS3 et 360. Cette série de jeux de stratégie tactique avait fait le bonheur des joueurs PC dans la seconde moitié des années 1990. 2K Games fait donc revivre la saga avec cette épisode revenant aux sources de la série tout en le rendant acceptable aux nouvelles générations. Vous incarnez ici un agent du FBI devant faire face à une menace extra-terrestre et combattre autant à grande échelle que sur place promettant une action trépidante. Ce sont les Américains de Firaxis qui s'occupent du développement alors qu'on les connaît surtout pour les jeux de la série Civilization. Les joueurs PC ont même le droit à une édition collector comportant un poster, un artbook, un emblème et des contenus numériques.


On se quitte avec une longue vidéo de gameplay de Dead Space 3 qui s'annonce toujours aussi efficace.

 

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Dishonored