Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 12

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Il y a de quoi faire !

La plus belle semaine de l'année jusqu'ici. Il y a de quoi faire avec de la grosse licence en pagaille et des genres de jeu différents... Vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous amusez fin mars.

On démarre dès mardi avec la sortie sur PC, en téléchargement, de Deus Ex : The Fall. Ce titre a d'abord été développé sur smartphones et a accompagné l'excellente expérience que fut Human Revolution. Vous contrôlez ici Ben Saxon, un héros inédit, mercenaire augmenté qui décide d'enquêter sur une industrie pharmaceutique et de mettre en lumière les problèmes médicaux que connaissent tous les augmentés. Une manière d'explorer une nouvelle fois cet univers fascinant puisque la jouabilité semble la même que Human Revolution. D'autant plus qu'on retrouve Eidos Montreal au développement et Sqaure-Enix à l'édition.

BigBoss revient sur nos consoles ce jeudi ! Metal Gear Solid V : Ground Zeroes débarque sur PS360 mais surtout sur Xbox One et PS4. On retrouve donc le héros de Metal Gear Solid 3 mais surtout de Peace Walker puisque l'histoire se déroule peu de temps après les événements de l'épisode portable. Les principales nouveautés du titre sont l'utilisation du nouveau moteur de jeu de Konami, le Fox Engine, et le fait qu'il s'agit d'un open-world. Snake va devoir infiltrer une base pour délivrer ses alliés et récupérer des informations capitales. Si vous suivez bien l'actualité, vous savez que ce jeu est en fait un vaste prologue à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain donc la sortie n'est pas encore dévoilée. C'est pourquoi le jeu est vendu à petit prix mais ça fait depuis 2008 qu'on a pas eu le droit à un épisode infiltration de cette série culte. Précisons quand même que Konami est l'éditeur et développeur, à travers le studio Kojima Productions, de ce titre très attendu.


Dans une ambiance complètement différente, Yaiba: Ninja Gaiden Z, vous propose de découper du zombie ce jeudi. Sortant sur PS360 (et normalement sur PC), ce spin-off de Ninja Gaiden vous met dans la peau d'un ninja cyborg devant accomplir sa vengeance durant une apocalypse zombie... On a donc affaire à une bonne série Z façon défouloir doté d'un design cell-shading assez classe offrant une violence graphique décomplexée. Le titre édité par Tecmo Koei a été surpervisé par la Team Ninja et développé par les Américains de Spark Unlimited responsables de Lost Planet 3 mais dont on se souvient surtout pour le premier Call of Duty sur consoles.


Après Kingdom Hearts, Square-Enix poursuit sa politique de portages HD avec la sortie de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sur PS3 (une édition limitée existe) et PS Vita ce vendredi. Ces deux productions sont assez différentes dans leur gameplay malgré le fait qu'elles se déroulent dans le même univers. Deux jeux de la grande époque du J-RPG sur la génération 128-bits qui valent le coup d'être faits pour les amateurs du genre n'ayant pu mettre la main dessus. Des dizaines et des dizaines d'heures à passer aux côtés de Tidus et Yuna qui peut rendre nostalgique beaucoup d'entre nous... En attendant moi j’attends Kingdom Hearts 2 HD...


On termine cette volée hebdomadaire avec un titre mélangeant action et open-world. La très bonne saga inFamous accouche d'un Second Son sur PS4, ce qui représente enfin une exclusivité digne de ce nom pour la dernière de Sony. L'histoire met en scène un nouveau héros, Delsin Rowe, qui se découvre des pouvoirs (liés à l’électricité et au feu) dans un monde où il n'est pas bon d'en avoir comme les premiers épisodes l'ont prouvé. On attend évidemment beaucoup de ce titre en terme de graphismes et de mise en scène car le potentiel d'action explosive est là. On peut faire confiance aux créateurs de la série, Sucker Punch, chapeautés par Sony pour nous offrir une suite digne de la saga et surtout de la PS4.


Terminons cette news avec la vidéo du prochain Batman Arkhma Knight prévu sur One, PS4 et PC pour octobre de cette année.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »