Découvrez la saison 2 des Chroniques de Pendragon

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Ainsi que des nouvelles de la suite de la gamme...

Après avoir édité le livre de base de la Pendragon 5ème édition en français, les Editions Icare avaient lancé, en décembre 2011, un format de campagne par abonnement. L'idée était de proposer aux maître de jeu d'acheter chaque mois des scénarios, pour, au final, avoir une campagne complète. Chaque scénario était envoyé au format pdf aux abonnés, au rythme de un par mois, au prix de 2,99 € ; ces abonnés vont recevoir sous peu une édition papier compilant l'ensemble de la campagne.

"Si une seconde saison a été envisagée, a déclaré l'éditeur, c'est uniquement grâce aux abonnés de la première saison. Leurs retours et leur nombre nous permettent d'amorcer un nouveau cycle de Chroniques, cette fois-ci de huit épisodes".

La saison 1 a exploré les années 486 à 492 et proposait aux chevaliers d'être les témoins de la première apparition d'Excalibur, de négocier des alliances avec le royaume de Malahaut et de chevaucher ensemble jusqu'à l'épique de Terrabil pour arracher des mains du Duc Gorlois de Cornouailles, sa femme Ygraine, la future épouse d'Uther Pendragon et mère d'Arthur. Cette saison 2 couvrira quant à elle une majeure partie de la période d'anarchie dans une Bretagne en proie aux guerres intestines et aux ambitions démesurées de ses rois.

A l'instar de la saison précédente, celle-ci est écrite par Mahyar Shakeri.

Pour en savoir plus : le site officiel de Pendragon et l'abonnement aux Chroniques de Pendragon.

A noter qu'en plus de cette seconde saison, sont normalement prévus au premier semestre 2013 l'écran de jeu, avec une nouvelle illustration et un manuel d'une soixantaine de pages reprenant les "Gamemaster Characters" et différentes aides de jeu à l'usage du Meneur, ainsi que La Rose et l'Épée, la traduction du Book of Knights & Ladies, manuel permettant de jouer et créer des personnages venant de toutes les cultures d'Europe, avec des historiques avancés.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »