75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Mahyar Shakeri  Auteur, Concepteur

Mahyar Shakeri > Auteur, Concepteur

Acheter des produits autour de Mahyar Shakeri


  • Mahyar Shakeri : Auteur - 1 crédits

  • Voir la fiche Dimension Necropolice [2013]

    Dimension Necropolice [2013] ● Auteur

    Vous avez déjà visité le Brésil ? Peut-être, mais pas comme ça !Pas aux côtés de flics nécromants, suant sang, eau et fantômes pour lutter contre la drogue et faire tomber les cartels !Que vous partie…

  • Mahyar Shakeri : Concepteur - 11 crédits

  • Voir la fiche Shaan Renaissance [2014]

    Shaan Renaissance [2014] ● Concepteur

    Héos, une planète deux fois plus grande que la Terre, aux paysages démesurés, aux climats violemment contrastés, grouille d’une vie foisonnante. Neuf espèces intelligentes ont mêlé leurs arts et leurs…
  • Voir la fiche Crimes 2ème édition [2014]

    Crimes 2ème édition [2014] ● Concepteur

    Crimes vous emportera dans les méandres du XIXème siècle finissant, pour enquêter sur des affaires étranges qui mettront vos nerfs à rude épreuve. Vos personnages, réalistes au possible, auront maille…
  • Voir la fiche Les Lames du Cardinal [2014]

    Les Lames du Cardinal [2014] ● Concepteur

    Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder …
  • Voir la fiche Space Adventure Cobra [2013]

    Space Adventure Cobra [2013] ● Concepteur

    Jeu de rôle tiré de l'univers de Cobra - Space Adventure.
  • Voir la fiche Légendes arthuriennes : Pendragon 5ème édition [2012]

    Pendragon 5ème édition [2012] ● Concepteur

    Ce jeu a pour cadre l’Angleterre fabuleuse des légendes arthuriennes où des chevaliers en armure étincelante défendent l’honneur de leurs dames au pied de châteaux de pierre blanche. Cette nouvelle éd…
  • Voir la fiche Shade [2011]

    Shade [2011] ● Concepteur

    La rouelle resserre son étau sur le monde. La petite pièce d’or s’est faite instrument de toutes les révolutions et toutes les convoitises. En marge des vieux empires, vestiges d’une antiquité oubliée…
  • Voir la fiche Anoë - L'âge des Réofs [2010]

    Anoë - L'âge des Réofs [2010] ● Concepteur

    "Anoë, l'Âge des Réofs" a pour décor principal la planète Alanaïs, où il fait plutôt bon vivre.La planète Alanaïs est relativement calme, l’ambiance générale est colorée et fantaisiste. Des champignon…
  • Voir la fiche Priax - Edition 2 [2009]

    Priax - Edition 2 [2009] ● Concepteur

    Avec PriaX : les Enfants de l'Inhérence,incarnez un Noble ennivré par les forces en présence et établissez unedynastie entière, vouée à marquer à jamais le devenir de l'EmpireStellaire. Régnez sur la…
  • Voir la fiche Cyberpunk V3 : Cyberpunk 3.0 [2007]

    Cyberpunk 3.0 [2007] ● Concepteur

    Inspiré du Neuromancien de William Gibson, Cyberpunk a souvent été copié mais jamais égalé. Le thème cher aux neuromantiques est aujourd’hui très répandu, dans les jeux comme dans les romans. Revenez …
  • Voir la fiche PriaX [2007]

    PriaX [2007] ● Concepteur

    Le fondement du jeu est basé sur l’existence de cinq Maisons de noblesse, se partageant (et se disputant) le pouvoir sur ’Empire de Gaeon, tant d’un point de vue politique que militaire. Les Nobles…
  • Voir la fiche Crimes 1ère édition [2006]

    Crimes 1ère édition [2006] ● Concepteur

    Je suis né dans un siècle dont je ne pourrai voir la fin. Toute l’histoire d’un monde se condense en une seule vie : la mienne. Rescapé des couches délaissées de l’Angleterre victorienne, j’entamais u…

Biographie de Mahyar Shakeri

A 9 ans, Mahyar fait sa première rencontre avec le cinéma dans le film Le monstre évadé de l'espace (1988). Images gores et tripes à l'air, hémoglobine et zombies, à cet âge il n'est pas sûr qu'il comprenne tout ce qui se passe dans le long-métrage mais c'est déjà une belle expérience pour la suite.



Il découvre le jeu de rôle et notamment Warhammer et Shadowrun et leurs univers immenses et incroyables qui lui permettent de s'évader avec peu de moyens. Il apprend vite à devenir MJ (aka Dieu tout puissant des rôlistes) pour construire ses propres histoires et de les incarner à grand coup de musiques d'ambiance, de gestes amples et de mises en scènes à la voix et lumière changeantes. Bref, il apprend la scénarisation et l'art de raconter une histoire.



Ecrire devient alors un nouveau mode d'expression pour Mahyar qui n'en a pas assez de raconter des histoires. Sort alors son premier jeu : PriaX, les enfants de l'inhérence. Ce projet est l'aboutissement d'une longue réflexion, de défis, de rencontres ainsi que l'envie d'apprendre et de partager son expérience.



Écrire, c’est du travail. Imaginer, c’est un plaisir. Faire les deux en même temps, c’est un métier. Et pour avancer dans ce sens, il faut savoir se remettre en question, partager avec les autres, persévérer et écouter. C’est beaucoup de chemins à parcourir, de nombreuses heures passées à douter et à se demander si les choix ont été judicieux. Mais qu’importe, le travail paie, toujours. Si je devais livrer un conseil c'est de respecter ce qui doit être fait, dit et promis. Puis oser : se donner à fond et prendre des risques.



http://www.reussitecritique.fr


Filmographie sélective de Mahyar Shakeri

PriaX Genesis (la science-fantasy dans un cadre de complots)

- PriaX, les enfants de l’inhérence

- A mort les Intrigants !

- Génération Zéro

- Kadam Hel

Cyberpunk (le Futur sombre selon Mike Pondsmith)

- Dead Like Me

Crimes (l’horreur à la Belle Epoque)

- Transylvania