75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Cinéma : les sorties d'octobre

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Ours en peluche, gaulois moustachus, chien mort-vivant et Bruce Willis versus lui-même...

Entre spectacles adultes et films à destination des tous-petits, ce mois d'octobre fait preuve d'un certain écclectisme. Il y en aura pour tous les goûts !

 

The secret

L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai ! Sortie le 10 octobre.

 

 

Insensibles

Si "insensibles" a la malchance d’exploiter une thématique et un visuel qui ne semblent pas foncièrement nouveaux, évoquant ainsi quelques-uns de ses aînés espagnols, il a cet avantage de traiter cela avec une belle maîtrise et, surtout, d’imposer une certaine personnalité, l’envie de raconter une histoire profonde, avec beaucoup de sensibilité. Si vous aimez des films comme l'échine du diable ou le labyrinthe de pan (il faudrait être difficile pour ne pas aimer), il y a forte chance que vous ne restiez pas insensible au film de Juan Carlos Medina. Sortie le 10 octobre.

Lire la critique du film.

 

 

Clochette et le secret des fées

Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière: ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées… Sortie le 10 octobre.

 

 

Le Petit Gruffalo

Découvrez en avant programme trois courts métrages d’animation. Des traces de pas dans la neige et des prédateurs qui rodent... autant de parcours initiatiques qui, par leur univers ou leur thème, font écho à l’aventure du Petit Gruffalo. Son papa l’a averti : en aucun cas, le Petit Gruffalo n’a le droit d’aller se promener seul dans les bois profonds. C’est bien trop dangereux ! Un animal rôde dans les parages… une créature terrifiante, gigantesque, aux yeux cruels et aux moustaches plus dures que l’acier. C’est la Grande Méchante Souris ! Sortie le 17 octobre.

 

 

Astérix et Obélix au service de sa majesté

Adaptées des albums Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands... Sortie le 17 octobre.

 

 

Le Jour des Corneilles

Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon… Sortie le 24 octobre.

 

 

Paranormal Activity 4

quatrième volet de la saga Paranormal Activity. Sortie le 24 octobre.

 

 

Looper

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…Sortie le 31 octobre.

 

 

Frankenweenie

Frankenweenie est certainement le meilleur Tim Burton depuis le magnifique Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street. Son nouveau film est touchant, plein de nostalgie, et nous ramène dans l’ambiance atypique des films d'épouvante des années trente. Le film pourra peut-être sembler effrayant pour les plus jeunes, bien que cela serait peut-être sous-estimer la bonne perception des enfants. Pour ce qui est des productions de l’année, on lui préféra, d'un iota, L'étrange pouvoir de Norman. On peut regretter que le réalisateur ait un peu perdu sa passion pour les « freaks ». Mais l'essentiel est bel et bien là : prendre un grand plaisir à découvrir cette œuvre qui, sur bien des aspects, demeure pleine de personnalité. Sortie le 31 octobre.

Lire la critique du film.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »