75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

The Strangers : très bientôt en DVD

Publié il y a 7 ans par Richard B.

de Gérardmer à la sortie du DVD, the Strangers est d'actualité !

De retour d'un mariage, Kirsten et James rentrent dans leur maison de vacances, perdue en pleine forêt. Au beau milieu de la nuit, on frappe à leur porte. Bris de verre, cris étouffés, bruits de pas... Très vite, ils réalisent que des étrangers masqués rôdent autour de chez eux. Et qu'ils sont bien déterminés à entrer.
The Strangers sera présenté dans la Section Inédits Vidéo (Direct to Video) lors de la 16ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer, Fantastic'Arts, qui aura lieu du 28 janvier au 1er février 2009.
Ensuite, le 18 février 2009 débarquera chez nous le DVD Edité par M6 Vidéo et Distribué par Warner Bros. Côté image, celle-ci sera en 2.35 - 16/9 compatible 4/3 et côté sonore, vous aurais le choix entre du Dolby Digital 5.1 et du Stéréo 2.0. Le film sera bien entendu proposé en Français et en anglais. Niveau bonus on nous annonce un making of, des scènes coupées et des bandes annonces. Le prix de vente conseillé est de 14,99 euros.

NE JAMAIS OUVRIR LA PORTE AUX INCONNUS
Le réalisateur et scénariste Bryan Bertino, dont c'est le premier long métrage, développe dans The Strangers un climat hautement anxiogène en enfermant ses protagonistes à l'intérieur de leur maison. Cernés par les bois, en pleine nuit, ils sont pris au piège d'un jeu pervers mené par trois êtres masqués dont ils ne savent rien. "Dès que j'ai commencé à écrire, j'ai tout de suite compris que l'un des meilleurs moyens de capter l'attention du public était de lui faire peur. A travers cela, on peut faire passer de nombreuses émotions", explique le réalisateur. Déchirés au début du film, Kirsten et James vont finalement se rapprocher face à la folie de leurs assaillants. Une folie qui va vite se transformer en une avalanche de violences gratuites et inexpliquées.
INSPIRÉ D'UN FAIT RÉEL Pour donner corps à son histoire, Bertino s'est inspiré d'un fait divers vécu dans sa jeunesse : en pleine nuit, des gens frappaient aux portes des habitations de son quartier pour vérifier si leurs occupants s'y trouvaient. Dans le cas contraire, ils en profitaient pour y pénétrer et voler diverses choses. Ici cependant, le fait que la maison soit habitée semble procurer un plaisir sadique supplémentaire à ses "visiteurs" ! Selon Scott Speedman (James), "Kirsten et James ne sont pas "choisis" pour une raison particulière. Comme dans le cas des atrocités réellement commises par la Famille Manson, ces inconnus veulent simplement faire du mal à quelqu'un sans raison spéciale."
PLUS UN FILM DE TERREUR QUE D'HORREUR Pour obtenir les réactions les plus spontanées possibles de ses acteurs, le réalisateur a pris l'habitude pendant le tournage de demander à divers membres de l'équipe de se placer tout autour du décor de la maison et de produire des sons non identifiables. Surpris, les comédiens n'en paraissaient que plus effrayés ! De plus, le film a été tourné dans l'ordre chronologique afin d'exploiter au mieux le climat de tension du scénario.
DES SPÉCIALISTES DEVANT ET DERRIÈRE LA CAMÉRA Pour interpréter ce couple en proie à une bande de désaxés, la production a fait appel à Liv Tyler (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, L'INCROYABLE HULK) et Scott Speedman (UNDERWORLD, ADORATION). Le film est d'ailleurs produit par des spécialistes du genre, Doug Davison et Roy Lee, les fondateurs de Vertigo Entertainment à qui l'on doit entre autres les remakes américains de Le Cercle et The Grudge (dans un genre différent, ils furent également producteurs exécutifs sur LES INFILTRÉS de Martin Scorsese). Ils se sont ici associés à Nathan Kahane, producteur exécutif de 30 jours de nuit et du prochain film de Sam Raimi, Jusqu'en enfer.

Diaporama photo : The Strangers [2009]

Source : MIAM

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »