MISE A JOUR : Bilbo le hobbit : vers une trilogie ?

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Les discussion ont abouti...

Alors que Bilbo le Hobbit devait être un dytique (le premier film étant l'adaptation du roman éponyme, le second devant faire la transition jusqu'au Seigneur des anneaux), il semblerait que Peter Jackson ait ouvert des négociations pour en faire une trilogie.

Il semblerait donc que Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens aient commencé à réfléchir à la mise en place d'un tournage pour un autre film : plan financier, gestion des droits, disponibilité de acteurs, etc. Le nouveau tournage pourrait durer deux mois supplémentaires. Le troisième film serait basé sur les pages d'appendices contenues dans Le retour du roi.

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu sortira en salle le 12 décembre prochain, Bilbo le Hobbit : Histoire d'un aller retour sera quant à lui en salle en décembre 2013. Si un troisième opus devait voir le jour, il sortirait logiquement pour Noël 2014.

MISE A JOUR : C'est officiel, Bilbo sera bien une trilogie. Il pourrait sortir à l'été 2014. Les négociations avec les acteurs pour des semaines de tournage supplémentaire devrait bientôt commencer.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Un film ça va ,trois film bonjour les dégâts...
    Gnarf, le 26 juillet 2012 12:07
  • P.J. serait-il le nouveau George Lucas ?
    Kriss, le 26 juillet 2012 12:50
  • Je ne vois pas trop l'intérêt artistique de faire du tolien à toute les sauces, jackson devrait essayer de faire d'autres choses que de rester dans son trip LOTRO
    fey, le 26 juillet 2012 13:10
  • J'espère que ça ne va pas se transformer en The Hobbit : la suite inutile.

    En tous cas, les affiches promos sont juste magnifique !
    miss-phoenix, le 26 juillet 2012 19:45
  • @fey : LOTRO = Lord Of The Ring ONLINE


    ça marche pas pour les films hein !
    krasus, le 26 juillet 2012 22:13
  • bizarre j'étais resté sur l'idée que le bouquin serait adapté sur 2 films. Un fantasme perso j'imagine. Je trouvais que c'étais une bonne idée. Là du coup, je reste dubitatif. Un seul film pour le Hobbit, on va avoir droit à de bonnes grosses coupures bien grasses. Bon, à voir mais j'ai un peu peur. Pour le reste... va faire un film avec les appendices du RDR ! Ça sent un peu trop la Jackson Touch.
    Arnal, le 27 juillet 2012 15:33
  • Moi aussi j'etais resté sur le fait que les deux films adapterait finalement uniquement le roman (ce que laisse toujours penser leur titre), même si je m'attendais a ce que ça soit peut etre étoffé par les aventures de Gandalf chez le Necromancien, et que l'idée de transition vers LoTR (quand Del Toro etait sur le projet) avait été abandonnée. Ce troisieme film est peut etre l'occase de remettre ce concept sur le tapis. A voir, mais je suis pas super fan de trop etoffer une oeuvre sans materiau solide au depart... Ceci dit j'adore ce que PJ a fait avec LoTR, je vais donc lui laisser le bénéfice du doute ^^
    Beorn the berserker, le 30 juillet 2012 20:07
  • on peut faire confiance à PJ c'est un fait. Malgré les coupures dans le SDA remplacées par des ajouts outrageusement au bénéfice d'Arwen, perso j'ai beaucoup aimé son adaptation également. Maintenant, le soucis à mes yeux c'est que rien que pour la bataille des 5 armées il faudrait déjà un demi film... Autant dans un roman on peut règler le problème d'une bataille sur un chapitre, autant dans ce type de film ça me paraît compliqué de bacler ça en 10 minutes :-). C'est quand même une énorme baston avec Béorn en ours (désolé pour l'éventuel spoiler). Sans parler du passage avec Smaug... Bref, je continue de penser que le dyptique pour le livre aurait été judicieux. Par contre je ne savais pas que l'idée de transition vers SDA datait de l'époque où Del Toro était encore sur le projet... ^^
    Arnal, le 30 juillet 2012 23:52
  • Je suis effectivement sceptique sur le fait que seul le premier film corresponde au livre en lui même:
    Avec 14 personnages principaux à caractériser et développer un minimum, et en effet la fameuse bataille, un dyptique tombait sous le sens.

    ou du moins pour l'histoire du point de vue adulte, le livre correspondant alors à ce que bilbo racontait aux enfants de Hobbitbourg pour ne pas trop les effrayer.

    et le 2e film s'appelle there and back again, ça laisse supposer que smaug et la bataille sont pour le 2e film. même s'il y a un gros épilogue derrière.

    Bon wait and see. Mais je ne suis pas convaincu que le hobbit et les annexes soit transposables en trois films intéressants et cohérents entre eux.
    Gnome, le 31 juillet 2012 07:22
  • Ca me fait penser mon amertume de ne pas avoir aperçu l'incroyable Tom Bombadil dans le 1er film de la Trilogie de SDN.
    Malheureusement à raison pour Peter Jackson vu la longueur des films.
    enfin, alors on peut aussi revenir sur la fin du Retour du Roi et l'éviction du passage du retour au Village des Hobbits sous l'emprise de Saroumane.

    Bref, je fais confiance au(x) Neo Zelandais sur le coup.
    Aldebaran, le 31 juillet 2012 09:51