75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un appel d'offre pour l'adaptation ludique du Dernier Anneau

Publié il y a 2 mois par Vincent L.

Un appel d'offre pour l'adaptation ludique du Dernier Anneau : Partez explorer la Terre du Milieu différemment...

Partez explorer la Terre du Milieu différemment...

L'éditeur de jeu de rôle 500 Nuances de Geek, qui publie notamment le système FATE ou le futur Berlin XVIII 4ème édition, a lancé sur son site officiel un appel d'offre pour adapter en jeu de rôle le roman Le Dernier Anneau. Pour mémoire, il s'agit d'une relecture du Le Seigneur des Anneaux en version "sombre" qui raconte la véritable histoire de la guerre de l'anneau (c'est à dire pas celle écrite par les vainqueurs).

Dans cette nouvelle version, les rôles sont renversés, ou du moins ambigüs. Ainsi, le Mordor est un pays paisible à l'aube d'une révolution industrielle perçu comme une menace pour la propagande belliciste et la faction impérialiste elfique. L'anneau unique est ici un ornement luxueux mais impuissant, conçu pour distraire les elfes et Gandalf, et Aragorn n'est qu'une marionnette aux mains des elfes envoyé pour prendre le trône du Gondor... Le site officiel de l'éditeur présente le roman de cette façon : ​« le dernier anneau propose une relecture hyper-réaliste d’un monde « médiéval-arriéré », sans méchants, sans magie, toutes en nuances de gris. Un cadre med-fan traité comme s’il s’agissait d’une intervention Onusienne dans un des nombreux inextricables conflits tels qu’on les connait aujourd’hui, par exemple. Mais ou l’on reconnait Orcs, Elfes et compagnie. »

Afin d'aider à faire connaître la traduction, qui débutera chez Exoglyphe en avril prochain (et dont vous pouvez d'ores et déjà lire une version de travail ICI), 500 Nuances de Geek lance donc un appel à projet (le roman peut être reçu en français sur demande pour servir d'appui à l'adaptation) pour un jeu utilisant le système d'Apocalypse World qui sera par la suite distribué librement en licence CC. La personne qui remportera l'appel d'offre recevra 1000€ pour concevoir le jeu dans son intégralité.

Pour participer (jusqu’au dimanche 12 mars 2017), il faut proposer une note d'intention sur le forum de 500 Nuances de Geek (choix de game design, traduction de l’univers, etc…), accompagné d'un CV ludique (hacks, jeux, etc…) et, éventuellement, de éléments concrets (livrets de personnage, pre-version etc…). La décision sera prise au 20 mars et le concepteur aura jusqu’au 30 avril pour fournir une première version du jeu.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »