75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Plongez dans l'obscurité avec l'Ombre de la Guerre et The Evil Within 2.

Publié il y a 2 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Plongez dans l'obscurité avec l'Ombre de la Guerre et The Evil Within 2. : Sorties de la semaine 41 : du 09/10 au 13/10

Sorties de la semaine 41 : du 09/10 au 13/10

Dans le combat que se lancent les grosses licences en cette fin d'année, deux challengers de poids débarque cette semaine et ils sont assez bien accompagnés.

On commence avec les portages de la semaine et le jeu d'action futuriste en VR Raw Data qui débarque sur PS4 en téléchargement ce mardi une semaine après sa sortie sur PC. Le même jour, la Switch accueille en téléchargement le jeu d'action/aventure Tiny Barbarian DX, le shoot'em up horizontal Sine Mora (dans sa version « EX ») ainsi que le survival The Flame in the Flood ce jeudi.

Revenons  mardi avec la sortie attendue de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre sur PC, PS4 et Xbox One. Le titre est la suite de L'Ombre du Mordor nous permettant de poursuivre les aventures de Talion toujours possédé par l'esprit d'un elfe pendant les événements du Seigneur des Anneaux. Notre héros devra une nouvelle fois imposer sa marque sur des chefs ennemis afin de les retourner contre Sauron et donc retarder les plans de ce dernier en créant des ennuis sur son propre territoire. Le tout dans un jeu d'action/aventure en monde ouvert apportant un léger aspect stratégie. Comme pour le premier opus, le titre est développé par les Américains de Monolith Production et édité par Warner. Le titre dispose de deux éditions collector (silver et gold) qui proposent des contenus narratifs en plus... Un procédé légèrement honteux ceci dit...
 

Le même jour, le survival-horror Arktika.1 débarque en téléchargement sur PC. Dans un futur lointain, la Terre est plongée dans une nouvelle ère glacière où vous allez devoir survivre au sein d'un groupe de survivants menacés par des rôdeurs mais aussi d'étranges créatures. Une œuvre développée et éditée par les Ukrainiens de 4A Games (la série Metro).

Passons à jeudi et la sortie de Yono and the Celestial Elephants en téléchargement sur PC. Ce jeu d'aventure vous fait incarner un éléphant protecteur d'un monde coloré où différents peuples vont mettre son inexpérience à l'épreuve. Une œuvre des Suédois de Neckbolt éditée par Plug In Digital.

L'autre grosse sortie de la semaine débarque ce vendredi avec The Evil Within 2 qui se rend disponible sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu reprendre le personnage du premier opus, le détective Sebastian Castellanos, qui doit replonger dans le monde de cauchemars qu'il a trop connu après la disparition de sa fille. Le jeu semble vraiment être dans la lignée du précédant avec un gameplay mélangeant l'infiltration, la mise en place de pièges et l'affrontement plus direct. Le tout avec une ambiance, des décors et une direction artistique censés nous foutre bien les miquettes. Comme pour le premier opus, les Japonais de Tango Gameworks (dirigés par Shinji Mikami) sont au développement tandis que Bethesda édite.
 

Ce vendredi, le J-RPG est aussi de la partie avec la sortie de Cyberdimension Neptunia : 4 Goddesses Online sur PS4. Le nouvel opus mettant en scène de manière comique riche en action l'industrie vidéoludique permet ici de se défouler dans un hack'n'slash plongé dans un monde de jeux en ligne. Une production nippone développée par Tamsoft qui a déjà oeuvré sur la licence tout en créant Senran Kagura. Le titre est édité chez nous par Idea Factory.

Toujours vendredi, Story of Seasons : Trio of Towns arrive pour la récolte sur 3DS. Nouvelle série de gestion agricole matinée de fantastique, il va encore falloir faire prospérer l'exploitation familiale tout en prenant bien soin de vendre ses productions. Du classique pour la série (aussi connue sous le nom de Harvest Moon) développée et éditée par les Japonais de Marvelous.

La licence Science Adventure nous propose un nouveau visual novel ce vendredi sur PS4 et Vita après le diptyque Steins;Gate. Dans Chaos;Child vous suivez un groupe de lycéens enquêtant sur une série de meutres surnaturelles dans une ville frappée par un séisme quelques années auparavant. Une histoire prenante, un serial killer retord, une ambiance sombre et plusieurs fins vous attendent dans cette production nippone de 5pb éditée chez nous par Pqube.
 

On se quitte avec un trailer de Star Wars Battlefront II qui nous rappelle bien qu'il dispose d'un mode solo...
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »