75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Cinéma : les sorties du mois d'août

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Super-héros, cowboys, Barbare, aliens, Mort, Schtroumpfs...

Dix grosses sorties pour ce mois d'août 2011 qui risque de faire plaisir (et de ruiner accessoirement) les geeks que nous sommes. Et vous, vous irez voir quoi ?

 

Troisième film du J.J. Abrams, produit par Steven Spielberg, Super 8 se veut être un hommage aux productions Amblin, fleuron du cinéma familial des années 80. Les plus âgés apprécieront le souffle de nostalgie en provenance de leur prime jeunesse. Sortie le 3 août.

Lire les critiques du film.

 

En concurrence, toujours le 3 août, sort l'adaptation de la bande-dessinée de Peyo Les schtroumpfs. Réalisé par Raja Gosnell (ouille), cette adaptation semble à des lieues de l'esprit du matériaux d'origine. Pour les plus jeunes très certainement...

Nous n'avons pas vu le film.

 

Première adaptation de comics du mois d'août, Green Lantern débarque le 10 août dans les salles obscures, précédé d'une réputation calamiteuse et d'un box-office américain pas terrible du tout. Il faut dire que le film n'est pas à proprement parler réussi...

Lire la critique du film.

 

Le 10 août sort également La Planète des singes : les origines, second film de Rupert Wyatt après The Escapist (encore inédit en France). A priori, la bande-annonce semble prometteuse, mais nous en saurons plus ce mardi.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Melancholia sort également le 10 août, et risque de se faire écraser par les deux poids lourds qui lui servent de concurrents. Dommage, parce que des trois, celui-ci est surement le plus qualitatif, et en tout cas le plus original.

Lire la critique du film.

 

The First Avenger : Captain America sort le 17 août, accompagnés d'échos flatteurs et de critiques majoritairement qualitatives. Le film semblait ne pas payer de mine, mais Joe Johnston a réussit son pari : adapter efficacement l'un des super-héros les plus ringards qui soit.

Lire la critique du film.

 

Le même jour (17 août) sort la nouvelle adaptation de Conan. Le film n'a pour l'instant pas été diffusé à la presse, et, pour l'instant, on se demande si l'on aura le droit à une série B efficace et bourrine, ou plus simplement à un nanar dans la plus pure tradition de Nu Image.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Le 24 août sort le dernier gros blockbuster de cet été, Cowboys et Envahisseurs de Jon Favreau. Un cross over western/film de sf, un casting au petits oignons (Craig, Ford, WildeRockwell, Brown), pour ce qui est le film le plus pulp de cette saison estivale.

Lire la critique du film.

 

Destination finale 5 sortira le 31 août. Difficile de savoir à quoi s'attendre avec cette saga alternant les épisodes efficaces (le second par exemple) avec les purs navets (le quatrième). Cette fois, c'est un pont qui s'écroule, et toujours la Mort qui veille.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Si vous avez bien suivi, vous vous direz que Cadavres à la Pelle est sorti au mois de juillet... Et non, il a été victime d'une reprogrammation de dernière minute. C'est donc le 31 août que vous pourrez voir le nouveau film de John Landis.

Lire la critique du film.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • BRAVO et toutes mes félicitation sur votre page qui est superbement bien faite et ludique, vivante et aérée, avec autant de bandes annonces et d'articles utiles. je reviendrai...
    Nico 66, le 2 août 2011 14:01
  • et autant de films moi je reviendrai au ciné!
    slakk, le 2 août 2011 23:27