75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Cinéma : les sorties du mois de décembre

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

Noël approche, les blockbusters sont là !...

Le mois est chargé en sorties SF fantastiques, où cohabitent gros blockbusters et films plus intimistes. Et restez jusqu'au bout, car deux petits bonus vous attendent à la fin.

 

Sorti le 01 décembre, Raiponce est le cinquantième long-métrage des studios Disney, et reprend une formule gagnante mainte fois éprouvée : un conte de fée, des chansons, du romantisme, de l'action, des méchants pas très méchants. Ce n'est pas le film de l'année, mais ça reste un spectacle très sympathique.

Lire la critique du film.

 

Scott Pilgrim vs. the World est l'un des plus beau bide au box office US pour 2010. Pourtant, le long-métrage d'Edgar Wright ne méritait clairement pas d'être boudé du public. Certes, le film n'est pas parfait, mais il n'en demeure pas moins un spectacle bourré d'idée. Dommage... Le film est disponible dans une petite combinaison de salle depuis le 01 décembre.

Lire les critiques du film.

 

Monsters est arrivé en France le 01 décembre précédé d'un buzz plutôt conséquent. Même si trop de buzz peut tuer le buzz (voir le récent Buried pour ça), le film a fait son petit effet au dernier Etrange Festival de Paris. On le compare déjà beaucoup à District 9, mais les deux films sont-ils vraiment comparables ?

Lire les critiques du film.

 

Exit Andrew Adamson, c'est Michael Apted qui a repris la barre de ce troisième volet des aventures des chroniques de Narnia. L'Odyssée du Passeur d'aurore, film complètement neurasténique, marque t-il la fin de la saga sur grand écran ? Réponse le 08 décembre.

Lire la critique du film.

 

Skyline est le nouveau film de Greg et Colin Strause, a qui l'on doit le calamiteux Aliens vs. Predator Requiem. Sortie le 15 décembre.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Megamind sort le 15 décembre. Après Shrek et Kung Fu Panda, voici leur nouveau blockbuster des studios Dreamworks. Comme de bien entendu, il sort en 3d, avec un casting vocal bancabl (Will Ferrell et Brad Pitt en VO, Kad Merad et Franck Dubosc en VF).

La critique arrive bientôt...

 

Sous l'énigmatique titre Les Yeux de Julia se cache un film fantastique venu d'Espagne. Premier long-métrage de Guillem Morales avec Belen Rueda, le film est estampillé Epouvante/Horreur. A voir le 22 décembre...

Nous n'avons pas vu le film.

 

Les Chimpanzés de l'Espace 2 est la suite Les Chimpanzés de l'espace.... voilà... ça sort le 22 décembre.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Deux petits bonus pour terminer. Le premier est la bande-annonce de Machete, qui est sorti le 01 décembre. Bien que nous ne puissions en parler ici, le film mérite tout de même un petit focus pour sont côté Grindhouse très réussi. Pour résumer, Machete est au film d'action ce que Planète terreur était au film d'horreur. A voir !

 

Et puis parce que ça a marqué notre enfance, et que ça fait toujours plaisir de le revoir, Le Secret de la Pyramide a le droit à une resortie cinéma le 08 décembre. Un film a découvrir et à montrer aux plus jeunes !

Lire la critique du film.


Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »