ad vitam Immortel : Immortel [2004]
Staff (2)54
Membres (2)50
Impatience Bientôt

A la fin du XXIème siècle, à New York, réside Jill Bioskop, une femme aux cheveux bleus qui pleure des larmes bleues. Elle ne le sait pas encore mais, pour elle, Horus, le dieu à tête de faucon, a traversé la moitié de l'univers. Condamné, celui-ci ne dispose que de sept jours pour trouver Jill et tenter de la séduire. Mais pour cela, il lui faut un corps humain. Ce sera celui d'Alcide Nikopol, un prisonnier politique déporté trente ans plus tôt pour avoir percé les secrets de l'apartheid new-yorkais. Horus, Nikopol et Jill Bioskop, étrange ménage à trois où tout est truqué : les voix, les corps, les souvenirs... Tout sauf l'amour, qui surgit où on ne l'attendait pas. Et pendant ce temps, la pyramide des dieux flotte au-dessus de Manhattan, les extra-terrestres complotent au sommet des gratte-ciel, un serial killer inhumain sème les cadavres dans les rues du premier niveau...

Photos & Affiches de Immortel

  • Affiche 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04

Casting de Immortel

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Immortel

  • Immortel ad vitam Blu-Ray 16/9 1:85 - TF1 Vidéo

    Immortel ad vitam

    Blu-Ray 16/9 1:85 - TF1 Vidéo 24 mars 2009


    Prix conseillé : 29,00€

  • IMMORTEL DVD 16/9 1:85 - TF1 Vidéo

    IMMORTEL

    DVD 16/9 1:85 - TF1 Vidéo 27 octobre 2004


    Prix conseillé : 25,00€

Acheter Immortel en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    En ce qui concerne la technique, je trouve que le mélange synthèse et réel est parfaitement réussi tout comme le reste de la réalisation. Le jeu d'acteurs est aussi très bon tout comme le scénario.
    Le film n'est pas une pâle copie de la trilogie Nikopol parut en BD mais l'esprit reste à peu près le même. Enki Bilal a réussi une bonne adaptation qu'il a actualisé pour traiter de sujets actuel. Ainsi, il n'est plus trop question de politique mais plutôt de bioétique. Attention, ce film n'est pas à voir si vous voulez de l'action car il n'y a que 2 explosions dans tout le film. Je conseil plutôt ce film à ceux qui ont lu la BD.
    LoneStarr
    le 9 avril 2004 02h53
  • 20
    Personnellement, je pense que Bilal aurait dû s'abstenir de réaliser ce film.Je trouve que l'on ne retrouve pas assez la personnalité de l'auteur et l'ambiance qui faisait le charme de la B.D, ce mélange entre absurde, chaos, crasse grouillement et décrepitude d'une civilisation sur la fin. Dans ce film l'image est lisse, fade , le style est trop conventionnel et formaté.On a l'impression de voir un film de Luc Besson faussement mystique et intellos. Et en plus c'est vraiment très chiant.
    decapitron
    le 20 juillet 2004 11h20

Informations complémentaires sur Immortel