Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Trilogie Loredan : Les Couleurs de l'Acier #1 [2005]
Staff (1)70
Membres (3)70
Impatience Bientôt

Bardas Loredan se sent bien fatigué... Il a beau savoir se battre comme personne, les duels sont éprouvants et les affaires bien maigres. même pour un avocat qui plaide en maniant le fleuret. Et voilà que les terribles tribus des plaines se rassemblent : une gigantesque attaque est imminente. En tant que vétéran, l'un des survivants d'une escouade mythique, Loredan est directement concerné : c'est à lui qu'on a confié la défense de Périmadei, la Triple Cité que l'on prétend imprenable. Ajoutez à cela les espions de tous poils, les luttes intestines et tout récemment une malédiction qui lui tombe sur la tête. Pour résister au plus grand siège de tous les temps, il va lui falloir plus que du courage.

Date de sortie en France : 24 novembre 2005
Titre Original : The Colours in the Steel
Oeuvre : La Trilogie Loredan
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy

Critiques du staff de Les Couleurs de l'Acier

Casting de Les Couleurs de l'Acier

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Les Couleurs de l'Acier

Acheter Les Couleurs de l'Acier en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60

    tout présagait d'une bonne oeuvre.Une couverture originale, un quatrième de couverture annoncant des aventures épiques, un début original et prometteur mais....
    même si on aime le héros on ne voit pas où veut en venir l'auteur, on est spectateur plus qu'acteur et il manque ce souffle épique, ce petit plus qui fait la différence. Cela ne m'empéchera pas de prendre le second tome rien que pour le plaisir de suivre la vie de ce "héros".
    jeffreywinters
    le 16 décembre 2005 03h24
  • 70

    Lors de la lecture du quatrieme de couverture, j'ai tout de suite fait le parallèle avec La Mosaique de Sarance de Guy Gavriel Kay dans le sens ou l'univers décrit s'inspire fortement de l'histoire, ici Byzance.

    Mais l'ambiance qui en ressort est bien différente, dans les Couleurs de l'acier, on suit Bardas Loredan, Avocat-Bretteur et ses démélés avec la ville de Perimadeia, aussi bien contre elle que pour elle.

    C'est une belle aventure, avec un univers zefficace mais manquant parfois un peu de souffle épique.
    Certains personnages, Comme Venart et Vetriz ou même Athli, sont un peu caricaturaux et il en va de même pour Temrai, ce qui est plus ennuyeux pour un personnages principal.

    Toutefois, l'univers ressort bien, et lors des ballades de Perimadeia, on a plaisri a se ballader avec les personnages eux mêmes tant le rendu est bon.

    Un roman qui, me semble t'il, aurait pu être excellent, est "seulement" bon?
    Sreekstar
    le 27 juin 2006 02h56
  • 80

    C'est vraiment étrange de passer des aventures "gentils/méchants" a peine plus complexes à cette intrigue si particulière. Comme le dit jeffrey, "on est plus spectateur qu'acteur", mais j'ai trouvé néammoins qu'on rentre facilement dans la peau des deux héros, et la particularité de l'oeuvre c'est que ces héros vivent aux débuts des histoires différentes, et que temrai haie Bardas. En fait, à la fin, on se rend compte que temrai (un jeune 'blanc-bec") commet un massacre pour un caprice. Loredan est un être a peu près neutre et n'éprouve rien vis a vis de temrai. La morale de ce livre serait "la vengeance ne mène à rien" car temrai échoue dans son besoin de vengeance.J'ai aprticulièrement apprécié le style de l'auteur.
    Elegian
    le 5 novembre 2006 05h22

Autres romans de la même oeuvre La Trilogie Loredan

Informations complémentaires sur Les Couleurs de l'Acier

  • Titre (France) : Les Couleurs de l'Acier
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Colours in the Steel