Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Spiris : Le chant de la pierre #1 [2005]
Staff (1)70
Membres (7)98
Impatience Bientôt

À une époque reculée, où les civilisations de l'Antiquité n'avaient pas encore vu le jour, deux empires se faisaient face. C'est là que Spiris a grandi. Il va pousser telle une mauvaise herbe de contrée en contrée et finir par mettre ses pas dans les traces d'une mystérieuse communauté initiatique, gardienne du secret de la résurrection des morts. Pour progresser sur cette voie et dévoiler cette énigme, il doit faire route vers le Kandhsamra, en compagnie de Karan son maître instructeur et de Leylane, une jeune fille, disciple tout comme lui. Leur parcours sera parsemé d'obstacles mais aussi de rencontres singulières. En gravissant les grades initiatiques, Leylane et Spiris, seront instruits aux énergies invisibles et aux mystères du sacré. Jusqu'à ce que des parchemins, découverts dans les ruines d'une cité perdue, bouleversent leur destinée…

Date de sortie en France : 25 juin 2005
Oeuvre : Spiris
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy

Critiques du staff de Le chant de la pierre

Casting de Le chant de la pierre

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le chant de la pierre

Acheter Le chant de la pierre en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    Un roman initiatique que vous ne pouvez plus lâcher des mains! On est transporté dans un royaume imaginaire où le jeune héros Spiris rencontrera des personnages étonnants, tel Elrad le métallurge ou Rengrall la magicienne. Son voyage le conduira à travers des épreuves, vers sa propre révélation intérieure. Un roman d'où on ne peut sortir intact, on est comme transformé...
    Gonlad
    le 25 juin 2005 07h01
  • 90

    bravo pour ce roman une aventure que chacun de nous aimerai vivre encore fallait il avoir les mots pour l exprimer vous les avez eu encore tous mes encouragements pour le prochain tome
    thierry
    le 27 décembre 2005 01h40
  • 100

    Tres bon livre pour une premiere.Le tome 2 a venir....
    Nico
    le 15 janvier 2006 05h58
  • 100

    Une formidable saga initiatique qui entraîne le lecteur dans un monde imaginaire. J'avoue que je me suis laissé envoûté par la magie de ce monde inconnu et plein de mystères!
    Vivement le Tome II!
    Dumgor
    le 16 janvier 2006 14h51
  • 100

    Salut à tous,
    Un petite critique de Spiris, le Chant de la Pierre

    Cela se passe dans des temps très reculés. C'est l'histoire d'un jeune orphelin chassé de son clan. Il va ensuite vivre de braconnage et de chapardage. Croyant pouvoir dérober un trésor dans un austère monastère, il va être retenu prisonnier par une communauté gardienne du secret de la résurrection des morts.

    Spiris va ensuite être initié à des mystères de guérison occulte, mais pour en découvrir davantage, il va devoir faire route vers le Kandhsamra. Sur son chemin, il va rencontrer des maîtres, un forgeron-alchimiste, une magicienne, des parchemins sacrés dans la cité perdue de Tankaria, pour finir par devenir lui-même homme-médecine et rencontrer l'amour avec une jeune fille nommée Leylane.

    Au cours de toutes ces épreuves, Spiris parviendra-t-il à découvrir la source cachée en chacun de nous ? comme le dit, l'auteur : "L'homme qui meurt sans connaître cette source ne peut mourir, parce qu'il n'a pas vécu. L'homme qui a goûté à cette eau ne peut mourir parce que son essence divine s'est sublimée en toute chose."

    On est envoûté dès le début de l'histoire et entraîné de contrées inconnues, en étranges rites initiatiques. Il vous faudra marcher dans les forêts d'Araval et les steppes d'Agarr, subir les épreuves du puits et de l'ensevelissement et aussi apprendre une nouvelle langue, le lannoro. C'est une lecture d'un roman assez gros de 350 pages dont on ne peut ressortir tout à fait intact.
    A tous ceux qui ont soif d'aventures mystérieuses, bon voyage...

    Tome I, Spiris, La Chant de la Pierre
    de Pierre-Louis Besombes, Editions Quintessence, 2005

    Tome II, Spiris, Le Faiseur de Foudre
    Pierre-Louis Besombes, Editions Quintessence,

    D'après une interview que j'ai lu de l'auteur, dans le prochain tome à paraître fin 2006, Spiris apprend à manier et déjouer les éclairs, les tempêtes et les raz-de-marées. Il doit s'opposer aux plans d'un mage et retrouver avant lui une machine ensevelie par le temps, gardée par l'Ordre de Tankar, une machine à fabriquer un Dieu...
    Dumgor
    le 22 janvier 2006 05h30
  • -

    Apres avoir moi meme parler avec l'auteur (il est venu a la maison...)je peut vous dire a tous que le tome II est bien en marche.c'est moi qui vais l'avoir avant vous tous.^^.
    Nico
    le 25 janvier 2006 02h26
  • 100

    Je me suis laissée emporter dans cet empire imaginaire et je n'avais plus envie d'en repartir... je me languis le tome II. C'est pour quand ?
    Lisa
    le 4 février 2006 12h38

Informations complémentaires sur Le chant de la pierre

  • Titre (France) : Le chant de la pierre
  • Date de sortie officielle (France) : 25 juin 2005