75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Chroniques d'Alvin le faiseur : Le Septième fils #1 [1998]
Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience Bientôt

On est en amérique, à l'époque des colons, la premiere période de colonisation, avant l'indépendance. Alvin Miller est le septième fils du'un septieme fils, de plus il est le troisieme enfant de la famille. C'est une famille de meunier comme le nom l'indique à cette époque, ils s'installent dans un village en construction. Nous suivons l'education du petit Alvin qui grace à sa situation de naissance, a des pouvoirs de faiseur, il peut manipuler la terre a sa facon, modeler la pierre, ou détecter l'endroit où il faut taper pour que la pierre soit taillé le plus facilement. Mais le défaiseur rode et redoute la venue d'Alvin le faiseur, c'est pourquoi l'eau recherche à tuer Alvin. Heureusement une torche, une personne douée de vision spéciale, celle ui a participé à sa naissance le protège...

Casting de Le Septième fils

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Septième fils

Acheter Le Septième fils en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Le premier tome des Chroniques d'Alvin le Faiseur. On découvre donc toute l'enfance de ce petit Alvin, enfant que de terrible forces que l'on ne connaient veulent éliminer. Et pourquoi ? On ne sait même pas. On sait juste que c'est un septieme fils, et au fur et a mesure du roman, on se rend compte que ce gosse détient des pouvoirs extra-ordinaires, qui peuvent être terrifiant, mais on a droit à l'enfant modèle, élevé par une famille modèle de colons d'amérique, et donc il ne veut surtout pas faire de mal. C'est bizarre, il ressemble étrangement à Ender, le gosse du cycle d'Ender du même auteur, et tant mieux, c'est une histoire qui marche.

    On est dans un cadre connu, au 19° siècle, avec plein de repere véridique, mélée avec les pouvoirs de chacun et les sortilèges. Cela donne une ambiance toute à la fois historique et fantastique.
    L'Epistolier
    le 4 octobre 2003 08h27

Autres romans de la même oeuvre Les Chroniques d'Alvin le faiseur

Informations complémentaires sur Le Septième fils

  • Titre (France) : Le Septième fils