75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Warhammer : Trilogie du Vampire Geneviève : Vampire Geneviève: Drachenfels #1 [2007]
Staff (0)-
Membres (1)70
Impatience Bientôt

Detlef Sierck, le plus grand scénariste du Vieux Monde, selon ses propres mots, a annoncé que sa prochaine production raconterait la fin du grand sorcier Drachenfels, et que la pièce serait jouée sur le lieu même de sa mort. Mais les sombres murs du château abritent encore de terribles secrets et la première du chef-d’œuvre de Detlef sera peut-être aussi la dernière de sa vie...

Casting de Vampire Geneviève: Drachenfels

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Vampire Geneviève: Drachenfels

Acheter Vampire Geneviève: Drachenfels en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Le livre commence comme un très classique roman de Fantasy. Oswald Von Konigwald, jeune et valeureux chevalier, décide de s'en aller occir Dachenfels, dit le Grand Enchanteur, redoutable sorcier dont les maléfices marquent le Vieux Monde depuis des millénaires. Cela sent bon les péripéties héroïques et le gentil héros aux cheveux qui volent dans le vent, mais paf! au bout d'une trentaine de pages, exit Oswald Von Konigswald. Nous voila 25 ans plus tard. Detelf Sierck, scénariste raté dont on suit les péripéties avec humour, décide de mettre en scène une pièce de théâtre narrant la mort du ténébreux Drachenfels. Mais le ton burlesque des aventures de Detelf Sierck se noircit progressivement au fil des meurtres, et c'est sur une intrigue en huit-clos que se conclue ce surprenant roman...

    Roman déroutant, donc. Positivement déroutant. On s'attend à de la bonne grosse fantasty bien virile, et on se retrouve avec un truc qui passe doucement du comique au thriller. Bon, c'est pas du Agatha Christie non plus, mais respect tout de même pour la scène finale. On voit bien un dénouement arriver avec ses gros sabots, et au final, on se fait efficacemment surprendre malgé tout. Niveau littérature, tout cela ne vole évidemment pas très haut, mais ça se lit bien, et avec un petit ton humoristiques qui n'est pas pour déplaire.

    Au final, Drachenfels est un roman original et plaisant. S'il demeure clairement un roman de série B, il saura surprendre agréablement les habitués du genre.

    http://lutain.over-blog.com/article-23676710.html
    Lutain
    le 19 janvier 2009 08h39

Informations complémentaires sur Vampire Geneviève: Drachenfels

  • Titre (France) : Vampire Geneviève: Drachenfels