75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Mines du temps [2004]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Présentation de l'éditeur Les hommes, dévorés par leur agressivité, quittent leur monde et vont s'épuiser au loin leur rêve sanglant ; c'est un long suicide historique de quelques milliers d'années qui ne laissera aucun survivant. Demain, les chiens, issus de mutations contrôlées, et les fourmis, produit d'une dramatique erreur génétique, se disputeront la terre de manière d'autant plus paradoxale que les chiens abhorrent la violence ; les hommes leur abandonnent même leurs robots, parfaits serviteurs mécaniques et immortels. Cette épopée visionnaire a hissé Clifford D. Simak (1904-1988) au panthéon réservé aux plus grand. Quatrième de couverture Demain les chiens, malgré son demi-siècle d'existence, est entré au pan`hé;o des chefs-d'oeuvre de la science-fiction et a fait de Clifford D. Simak (dont on commémore cette année le centenaire) un auteur classique du genre. Dans ce recueil de nouvelles qui s'enchaînent pour former un ensemble cohérent (complétée ici pour la première fois en volume par Épilogue, nouvelle écrite plus tardivement), tout l'univers de Simak est présent : son attachement profond à une ruralité qui lui vient de son enfance, son humanisme (même quand il s'agit de chiens ou de robots), un sens aigu de la narration et des dialogues, une sensibilité et une subtilité enthousiasmantes, ses interrogations sur le temps ou des mondes parallèles - en bref, une intelligence en mouvement, généreuse, volontiers ironique sur la place de l'homme dans le cosmos.
Les cinq romans qui accompagnent Demain les chiens dans cette édition représentent la totalité de sa production romanesque des années 50-63, Âge d'or de la science-fiction mais aussi Âge d'or personnel de Simak, sa période " d'embrasement et de fulgurance ", comme le souligne Jacques Goimard dans sa préface.

Casting de Les Mines du temps

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Les Mines du temps

Acheter Les Mines du temps en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Informations complémentaires sur Les Mines du temps

  • Titre (France) : Les Mines du temps