75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Clifford Donald Simak  Auteur

Clifford Donald Simak > Auteur

  • Date de naissance : le 03/08/1904
  • Lieu de naissance : Millville, Wisconsin, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des livres
  • Date de décès : 25/04/1988
  • Age : 84 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 23 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Clifford Donald Simak


  • Clifford Donald Simak : Auteur - 23 crédits

  • Voir la fiche Frères lointains [2011]

    Frères lointains [2011] ● Auteur

    « Nous venons en amis, projeta-t-il mentalement. Nous venons…– Vous n’auriez pas dû venir, dit l’autre par la pensée.– Nous ne vous ferons aucun mal, poursuivit Decker par le même biais. Nous venons e…
  • Voir la fiche Voisins d'ailleurs [2009]

    Voisins d'ailleurs [2009] ● Auteur

    Il s'approcha, se pencha, et laissa courir sa main sur le haut de l'objet sans se demander ce qui lui inspirait cette réaction, même s'il songea, un peu tard, qu'il aurait sans doute dû se retenir. Ma…
  • Voir la fiche Les Mines du temps [2004]

    Les Mines du temps [2004] ● Auteur

    Présentation de l'éditeur Les hommes, dévorés par leur agressivité, quittent leur monde et vont s'épuiser au loin leur rêve sanglant ; c'est un long suicide historique de quelques milliers d'années q…
  • Voir la fiche Dans le torrent des siècles [2000]

    Dans le torrent des siècles [2000] ● Auteur

    Voilà vingt ans qu'Asher Sutton est parti dans l'espace. Même son vieil ami Christopher Adams ne s'attend plus à son retour. Or, un soir, un inconnu se présente à Adams et lui dit venir du futur. Il a…
  • Voir la fiche Honorable adversaire [1998]

    Honorable adversaire [1998] ● Auteur

    Les Fivers étaient en retard. Ces créatures toutes rondes et déhonnaires ne comprenaient jamais rien à rien. Les Fivers s'exprimaient comme des enfants de cinq ans. Ils semblaient ne rien prendre au s…
  • Voir la fiche Escarmouche [1996]

    Escarmouche [1996] ● Auteur

    Les surprenants rapports de l'homme et de la machine, la campagne natale, le charme des années folles : des thèmes chers à Simak, tous présents dans ce nouveau recueil de nouvelles. Alors... le …
  • Voir la fiche La Confrérie du Talisman [1990]

    La Confrérie du Talisman [1990] ● Auteur

    « Vous devrez traverser la Terre de la Désolation et remettre ce parchemin à l'évêque Wise. De ces quelques pages dépend peut-être le sort de l'humanité, le triomphe du Bien sur le Mal... » Pour…
  • Voir la fiche Le Chemin de l'éternité [1988]

    Le Chemin de l'éternité [1988] ● Auteur

    Corcoran a un don : il voit des choses qui ne sont pas de ce monde. Or un jour, l'ancien super-espion, devenu détective, reçoit un client énigmatique dont la requête sort décidément de l'ordinaire : i…
  • Voir la fiche Au pays du mal [1985]

    Au pays du mal [1985] ● Auteur

    Une incroyable nouvelle parvient à Charles d'Harcourt : Eloise, sa douce fiancée qu'il tient pour morte depuis sept ans, serait vivante ! Vivante mais prisonnière au pays du Mal où, dit-on, sorciers e…
  • Voir la fiche Des souris et des robots [1981]

    Des souris et des robots [1981] ● Auteur

    Une Maison-piège collectionne les personnes supposées dangereuses. Un arbre à dollars attise bien des convoitises. Une société où l'on cultive l'Indice de Satisfaction. Une planète o…
  • Voir la fiche Mastodonia [1979]

    Mastodonia [1979] ● Auteur

    Même en vacances dans le verdoyant Wisconsin, impossible quand on est un distingué paléontologue comme Asa Steele d'oublier les ères et les millénaires... Il y a votre chien Bowler qui vous rapport…
  • Voir la fiche Héritiers des étoiles [1978]

    Héritiers des étoiles [1978] ● Auteur

    A l'abri des remparts de l'Université, Tom Cushing pouvait espérer couler une vie paisible. Mais la découverte d'un curieux manuscrit où il est questions d'un hypothétique « lieu d'où l'on part vers l…
  • Voir la fiche Les Épaves de Tycho [1978]

    Les Épaves de Tycho [1978] ● Auteur

    Petit prospecteur lunaire, Chris Jackson rêve à l'uranium, aux diamants qu'il découvrirait sans doute s'il pouvait descendre dans le cratère éteint du volcan Tycho — lieu tabou, mieu interdit depuis q…
  • Voir la fiche Les Enfants de nos enfants [1975]

    Les Enfants de nos enfants [1975] ● Auteur

    Un dimanche matin, en colonne par quatre, polis, propres et souriants, deux milliards de réfugiés du futur débarquent sans prévenir, fuyant une invasion d'extraterrestres particulièrement sanguinaires…
  • Voir la fiche A pied, à cheval et en fusée [1974]

    A pied, à cheval et en fusée [1974] ● Auteur

    Mike Ross, un vieux routier de l'espace qui comptait prendre sa retraite après une mésaventure, se laisse persuader de reprendre du service pour partir à la recherche d'un héros légendaire disparu dan…
  • Voir la fiche A chacun ses dieux [1973]

    A chacun ses dieux [1973] ● Auteur

    2185. Quand Whitney commence le journal que poursuivront ses descendants, il ne reste plus sur Terre qu'une poignée d'humains. Que s'est-il passé ? Aucun cataclysme, aucune épidémie, rien ne vient exp…
  • Voir la fiche L'Empire des esprits [1973]

    L'Empire des esprits [1973] ● Auteur

    Après trente ans de journalisme, Horton Smith rentre au bercail. Un coin paumé où rien ne semble avoir changé. Et pourtant ! Quelles sont ces étranges apparitions ? Don Quichotte et Sancho Pança, des …
  • Voir la fiche Les Fleurs pourpres [1967]

    Les Fleurs pourpres [1967] ● Auteur

    Plus de boulot, ma vie part en charpie... Que faire ? Allez, une semaine au vert avec mes cannes à pêche ! A l'aube je suis en route. Mais au bout de trois kilomètres, ma voiture s'arrête net. En pa…
  • Voir la fiche Eux qui marchent comme les hommes [1964]

    Eux qui marchent comme les hommes [1964] ● Auteur

    # Des êtres d'un autre monde qui achètent la Terre, lopin par lopin, maison par maison, affaire par affaire. # Des êtres qui parfois, marchent comme des hommes, et parfois roulent comme des boules de…
  • Voir la fiche Au carrefour des étoiles [1963]

    Au carrefour des étoiles [1963] ● Auteur

    Étrange demeure que cette ferme Wallace, qui se dresse sur une falaise escarpée du Wisconsin. Une ferme aux fenêtres aveugles, vieille de plusieurs siècles et cependant intacte, comme si le temps n'av…
  • Voir la fiche La Croisade de l'idiot [1961]

    La Croisade de l'idiot [1961] ● Auteur

    Quand on s'embarque pour une expédition interstellaire sur un astronef-robot, omniscient et tout-puissant, il est déconseillé de le traiter en personne humaine et de lui appliquer le diminutif trop fé…
  • Voir la fiche Chaîne autour du soleil [1956]

    Chaîne autour du soleil [1956] ● Auteur

    Cliffwood, 1987. Passionné par son travail d'écrivain, Jay Vickers a choisi de vivre dans ce paisible village de l'Etat de New York. Mais le monde extérieur va l'entraîner dans une incroyable av…
  • Voir la fiche Demain les chiens [1952]

    Demain les chiens [1952] ● Auteur

    La civilisation des chiens bruisse de mythes. Fondateur, celui de l'homme est le plus répandu : on le raconte aux chiots pour les distraire, mais certains le considèrent intrinsèquement lié à l'appari…

Biographie de Clifford Donald Simak

Ce fils de fermiers fit de rapides études à l'Université du Wisconsin avant de devenir instituteur avant d'entrer comme journaliste dans un journal local en 1929, année de son mariage avec Agnes Kurchenberg, dont il aura deux enfants.

C'est en 1931 que parait son premier texte de SF, "The world of the red sun" . Il publiera ainsi de nombreuses nouvelles dans des magazines tels que Wonder Stories et Astounding.
En 1946, son premier roman, "The Creator" (rassemblement de deux de ses nouvelles), lui vaut un public plus nombreux que ses précédents textes.
En 1952, la parution de "City"(demain, les chiens) sous forme de roman et en édition bon marché, est le déclencheur de la carrière d'auteur reconnu de Simak qui reçoit pour ce livre l'International Fantasy Award.

A partir de là, il écrira de nombreux livres, tant de SF que de Fantasy, mais ne sera écrivain à plein temps qu'à partir de sa retraite, en 1976, où il prend un rythme d'un livre par an.

A 83 ans, le 25 Avril 1988, Clifford Donald Simak s'éteint au Riverside Medical Center de Minneapolis. Il est enterré au cimetière Lakewood à Minneapolis.