
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
Nicolas L. : Mes dernières critiques et mon Top !

J'ai fait partie de l'équipe il y a un petit moment mais ce n'est plus le cas. Aujourd'hui je suis passé à autre chose mais je vous propose de lire mes dernières chroniques et de consulter mon top. Peut-être que nous aurons des goûts similaires.
Mes dernières critiques publiées sur SFU
Disaster Day Critique de la bande dessinée par Nicolas L.
Déluge de feu : Jouant avec l’actualité, Nolane et Maza remonte le temps dans Wunderwaffen et nous ramènent en juin 1944. Ce tome 5 dévoile les él…
Temps de lecture : 2 mn 40La Pythie Critique de la bande dessinée par Nicolas L.
La vengeance de l’Oracle : Avec La Pythie, Oliver Péru et Stefano Martino ouvre la pentalogie Oracle de très belle manière. On peut même dire qu’ils mettent …
Temps de lecture : 3 mn 5La porte de Brazenac Critique de la bande dessinée par Nicolas L.
Visiteurs du futur : Déçu par ce one-shot dont j’attendais beaucoup. Léo et Rodolphe, dont j’apprécie en général le travail, nous propose là un scénari…
Temps de lecture : 2 mn 30Constellation Critique de la bande dessinée par Nicolas L.
Terreur abyssale : Ce premier tome de Deepwater Prison, comme bon nombre d’album d’introduction, souffre un peu de son processus de mise en place, no…
Temps de lecture : 2 mn 32L'affaire des origines: Jim McKalan - 1ere partie Critique de la bande dessinée par Nicolas L.
Premières révélations : J’adore les univers steampunk, les histoires d’espionnage et les films noirs. Je représente donc la cible idéale pour les auteurs …
Temps de lecture : 3 mn 7La dynastie des Elfes noirs Critique de la bande dessinée par Nicolas L.
Mauvaise éducation : Si son récit suit presque à la lettre les codes du genre et exploite un environnement très familier, La dynastie des elfes noirs r…
Temps de lecture : 2 mn 52Graveyard of the Dead Critique du film (direct to vidéo) par Nicolas L.
Vengeance d’outre-tombe : El retorno de los templarios est une sacrée bouse. Un film Z qui se pose comme un hommage aux œuvres macabres d’Amando de Ossorio …
Temps de lecture : 11 mn 45À la recherche de Ramsès Critique de la bande dessinée par Nicolas L.
Duo de charme en terres de légende : Au final, les fans de Crisse devraient retrouver avec plaisir les personnages d’Ishanti et d’Atalante (tout en regrettant que l’ar…
Temps de lecture : 2 mn 1Avalon Critique du jeu de rôle par Nicolas L.
Derrière les brumes de l’Ecran... Avalon. : Avalon est le supplément indispensable si vous désirez amener une atmosphère féérique dans vos campagnes Keltia. Bien entendu, son…
Temps de lecture : 4 mn 38Orc Wars Critique du film (direct to vidéo) par Nicolas L.
« A nous, sales petits enfoirés malodorants! » : Dommage que Kohl Glass n’ait pas plus appuyé les aspects potaches et geeks de son œuvre. Car, dans ces moments, Orc Wars est vraim…
Temps de lecture : 8 mn 21
Mon Top des meilleurs produits - Toutes thématiques confondues
Ce classement met en avant toutes mes meilleures notes de tests de produits. Si vous êtes d'accord avec moi, nous avons les mêmes goûts.
Les titres suivants font aussi partie du Top 10 de Nicolas L.
Hellraiser Critique du roman par Nicolas L.
A fleur de peau… : Pour conclure, je dirais que Hellraiser contient quasiment tous les aspects que Clive Barker va développer au cours de son parcour…
Temps de lecture : 4 mn 41Le Leviathan des terres Critique du roman par Nicolas L.
Noir: la couleur de l'espoir : Le Leviathan des Terre, paradoxalement, s’élève un cran au dessus du Seigneur des Airs. Mieux construit, plus drôle, plus critique…
Temps de lecture : 3 mn 9Perdido Street Station, Tome 1 Critique du roman par Nicolas L.
La New Weird Science ou l’anti-Tolkien : Tout auréolé de ses prix Arthur C. Clarke et Bristish Fantasy Award – le roman a de plus été nominé pour le prix Hugo, Nebula et W…
Temps de lecture : 3 mn 27Exil Critique du jeu de rôle par Nicolas L.
Recette de bonheur Exiléen : J’adore. Fan de Cthulhu et de l’esprit steampunk, j’ai trouvé mon bonheur dans l’Exil, si j’ose dire. Un background sérieusement t…
Temps de lecture : 5 mn 44L'Incal Noir Critique de la bande dessinée par Nicolas L.
L’Incal : initiateur d’un nouveau style : Icône de la fin des années 70 (qui marque le passage entre la génération Giscard et la jeunesse des radios libres) et véritable mo…
Temps de lecture : 4 mn 6The Wicker Man Critique du film par Nicolas L.
Une petite île des Highlands sans histoire : N’y allons pas par quatre chemins et disons le : The Wicker Man est un véritable chef d’œuvre. Un film caméléon mêlant de manière …
Temps de lecture : 4 mn 39