Jeu de rôle L'appel de Cthulhu 6ème édition : Les ombres de Yog-Sothoth - A4 Couverture Rigide / Editions Sans-détour

L'appel de Cthulhu 6ème édition : Les ombres de Yog-Sothoth

à propos du jeu de rôle

Comparer les prix sur Le jeux L'appel de Cthulhu 6ème édition

Description du produit

Dans la ville de Boston, la loge occulte du Crépuscule d’Argent s’essaie à des pratiques ésotériques. À New York, des adeptes utilisent des armes d’un autre temps. Dans les canyons de l’ouest américain, de terrifiantes créatures vouent leur culte à des divinités innommables. Ces révélations successives dévoilent aux investigateurs un fantastique complot destiné à anéantir l’humanité. Il leur faudra se rendre en Écosse, puis dans les îles perdues du Pacifique sud pour enfin découvrir la plus terrifiante des menaces !

Parus pour la première fois en 1982, Les Ombres de Yog-Sothoth ont le charme des premières grandes aventures contre le mythe. À travers sept chapitres, l’histoire oppose les investigateurs à la conspiration mondiale des Seigneurs du Crépuscule d’Argent, qui vise  à hâter le retour du Grand Cthulhu sur Terre.Chaque étape dévoile de nouvelles menaces et les investigateurs devront se préparer au pire.

Écrite par Sandy Petersen, l’un des pères fondateurs du jeu de rôle L’Appel de Cthulhu, la mémorable campagne des Ombres de Yog-Sothoth méritait une nouvelle édition afin de permettre aux nouveaux aventuriers de marcher sur les traces de la précédente  génération de joueurs et, pourquoi pas, d’y survivre.

L’ouvrage est complété par deux scénarios indépendants ; Le Peuple duMonolithe permet une découverte du mythe aux débutants, tandis que Le Terrier peut surprendre même les investigateurs expérimentés.

Critiques du staff

  • Auteur

    Les ombres de Yog-Sothoth

    Vincent L. : Un reliquat d'une autre époque... ― Le 9 mai 2011 12h36

    Il y a deux façon d'envisager Les Ombres de Yog-Sothoth. D'un côté, on peut y voir une très médiocre campagne, reliquat d'un époque antédéluvienne où le jeu de rôle dit d'ambiance en était à ses balbutiements ; de l'autre, on peut l'envisager comme un recueil de scénarios indépendants, point de vue dans lequel les meneurs de jeu pourront trouver quelques aventures sympathiques, certes très basiques, mais possédant un petit côté nostalgique (à l'image du PMT pour Donjons et Dragons). Cependant, quelque soit l'optique choisie, reconnaissons que Les Ombres de Yog-Sothoth fait de toute façon bien pâle figure au regard des autres productions pour la 6ème édition française de L'appel de Cthulhu, qu'il s'agisse des campagnes ou des recueils de scénarios.

    Lire la critique complète


    35

Comparer avec les autres éditions de L'appel de Cthulhu 6ème édition