75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeu de rôle L'appel de Cthulhu 6ème édition : Le manuel des armes - A4 Couverture Rigide / Editions Sans-détour

L'appel de Cthulhu 6ème édition : Le manuel des armes

à propos du jeu de rôle

  • Format : A4 Couverture Rigide
  • 280 pages
  • Editeur : Editions Sans-détour
  • Code Produit / ISBN : 9782917994283
  • Prix public conseillé : 36,00€
  • Date de sortie : 15 janvier 2011 Il y a 8 ans

Comparer les prix sur Le jeux L'appel de Cthulhu 6ème édition

Description du produit

Saviez-vous que le célèbre pistolet Luger date de 1908 ? À quelle date la poudre sans fumée a-t-elle été inventée? Auriez-vous imaginé que les premiers gilets pare-balles étaient en soie ?

Les réponses à ces questions et bien d’autres précisions sont contenues dans Le Manuel des Armes. Ère victorienne, années folles, période contemporaine ou armes intemporelles, cet ouvrage couvre plus de deux siècles d’évolution. Du combat à mains nues, jusqu’aux terrifiants gaz de combat, en passant par les armes blanches, les armes à feu, les armes bactériologiques ou les explosifs, découvrez les spécificités de chacune d’elle, leur potentiel, et leurs limites. Cet ouvrage présente également des armes étranges, élaborées par des créatures du Mythe.

Le Manuel des Armes regroupe près de 1100 descriptions complètes et 1000 illustrations et photos, à travers 280 pages d’informations, d’anecdotes et de législations. Parfaitement compatible avec la 6e édition française de L’Appel de Cthulhu, l’ouvrage détaille  quelques points de règles, pour ceux qui souhaitent un meilleur réalisme, et apporte des précisions sur les compétences requises à certains maniements.

Que vous soyez un investigateur en quête d’efficacité ou d’originalité, un gardien souhaitant apporter une touche d’authenticité ou un amateur averti, l’arme que vous recherchez se trouve dans LeManuel des Armes !

Critiques du staff

  • Le manuel des armes

    Vincent L. : Juste un catalogue... malheureusement... ― Le 25 février 2011 11h14

    L'utilité d'un Manuel des armes pour un jeu comme L'appel de Cthulhu (quelle que soit l'époque visée d'ailleurs) était une interrogation légitime, tant l'aspect combat passe en général au second (voire au troisième) plan dans les scénarios proposés. Au final, ce quinzième supplément n'aura pas réussi le tour de force de s'imposer comme un incontournable de la gamme. Sur près de trois cent pages, le lecteur a ainsi le droit à une longue liste d'armes, décrivant de manière complète - description et caractéristiques ludiques - plus de mille modèles différents, soit, en résumé une immense aide de jeu aussi réussie que totalement superflue. Reste tout de même à saluer une excellente première partie, instructive et passionnante, qui se pose comme un très bon complément à l'excellent Forensics, Profiling et Serial Killer.

    Lire la critique complète


    50

Comparer avec les autres éditions de L'appel de Cthulhu 6ème édition