Batman le défi [1992]
Staff (3)92
Membres (8)95
Impatience Bientôt

Né difforme, avec un long nez en forme de bec et des mains palmées, le jeune Oswald Cobblepot fut abandonné par ses parents aux flots de la rivière souterraine qui traverse le zoo désaffecté de Gotham City.
Trente-trois ans plus tard, celui que l'on appelle désormais le Pingouin est décidé à se venger de l'humanité.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1992
Casting principal : Doug Jones (Un clown) , Michael Gough ( Alfred Pennyworth) , Christopher Walken (Max Shreck) ... ► Casting complet
Titre Original : Batman Returns
Oeuvre : Batman
Thèmes abordés: Fantastique , Super Héros

Photos & Affiches de Batman le défi

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06
  • Image 07
  • Image 08

Casting de Batman le défi

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Batman le défi

DVD / Blu-Ray de Batman le défi

Acheter Batman le défi en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Pour info "incal" sois tu t’es planté sur le titre soit sur l'acteur mais Nicholson n'a jamais joué dans Batman le défi (Batman return)
    predator
    le 15 novembre 2003 17h24
  • 90
    Du Batman comme on aimerait en voir plus souvent...!Merci M.Burton
    Pennyworth37
    le 16 janvier 2006 14h33
  • 100
    Pour ma part, le # 1 dans le coeur des fans d'ailleurs, le deuxième volet (Batman le défi sorti en 1992) est le meilleur de tous.
    Ce film est un des plus beaux films qui m'ait été donné de voir. Tout est magnifique dedans. Du scénario profond et complexe, en passant par la réalisation sublime (décors, lumières, costumes, maquillage, etc.), ce film foisonne de tellement de détails qu'il faut au moins le visionner une dizaine de fois avant d'en saisir toutes les subtilités. (quand Selina Kyle brise deux lettres de ses lumières "Hello There", elle ne brise pas n'importe lesquelles : le "H" de "Hello" et de le "T" de "There". "Hello There" (Bonjour vous !) devient "Hell Here" (L'enfer ici) .
    Dès les premières notes de musique avec la scène dans l'égout, on ne peut qu'être captivé jusqu'à la fin. Les personnages du film ont un portrait psychologique réaliste.
    La meilleure interprétation revient à Michelle Pfeiffer en Catwoman parfaite. On ne peut être que fascinés par les scènes ou elle est zombifiée par les chats de gouttière ou qu'elle rentre dans son appartement pour commencer à travailler sur son costume.
    Michelle apporte vraiment toute son énergie au personnage.
    Bref, un chef-d'oeuvre de plus pour le maitre Tim Burton !
    Luigi
    le 21 août 2006 11h33
  • 100
    Le meilleur batman jamais tourné.Danny Devito est génial dans le role du pinguoin et walken superbe.Merci mr Burton tous ce que vous touchez ce transforme en or
    chris91240
    le 20 août 2007 09h55
  • 80
    Pour une suite, Tim Burton l'a compris : on reprend les mêmes! Malgré la présence Michael Keaton, la musique est toujours bien menée, comme la mise en scène, l'humour et le scénario qui fait évolué un Danny DeVito merveilleusement bien maquillé et une Michelle Pfeiffer très acrobatique. Une bonne suite!
    le Joker
    le 2 novembre 2008 17h04
  • 100
    Pour ma part, c'est le meilleur film de Batman que l'on connaisse au jour d'aujourd'hui.

    Même si Christopher Nolan fait fort avec Batman Begins et The Dark Knight honnêtement je les trouve pas aussi bien que Batman, le défi!

    L'ambiance sombre et glauque est vraiment excellente et bien digne de Burton!Des ennemies pas si vilain que sa, et un Michael Keaton froid et anthipathique en Batman!!

    Je pardonnerai jamais à la Warner d'avoir laisser la direction des suite à Joel Schumacher qui sont nul!!
    Martin
    le 16 juillet 2009 10h21
  • 100
    Tim Burton revient en force dans cette suite qui est tout à fait savoureuse avec un casting de rêve (une Michelle Pfeiffer très sensuel dans sa tenue en cuir et un Pinguin très animale et amusant), une musique toujours sensationnel et un superbe scénario (bien que je trouve illogique d'avoir choisi de donner le rôle du monstrueux méchant vivant dans les égouts au Pinguin alors que Croc le tueur était plus indiqué, en outre, l'idée d'introduire des clowns dans la bande du Pinguins fais un peu redite par rapport à l'opus précédent). Cependant, cela reste une des meilleurs adaptation du chevalier noir de Gotham.
    Harts
    le 2 novembre 2009 14h19
  • 100

    Tim Burton avait livré une copie quasi parfaite avec Batman, avec Batman Returns il atteint la perfection. L'ambiance gothique est à son paroxysme et les personnages plus torturés que jamais. Tim Burton s'approprie totalement le mythe de Batman pour le faire sien à tel point que les producteurs ne lui laisseront pas réaliser un nouvel opus. Les acteurs sont exemplaires et restituent parfaitement leurs rôles respectifs, le scénario est riche, la mise en scène brillante et l'OST de Danny Elfman impériale. Certainement la meilleure adaptation de Batman sur grand écran.
    G7K
    le 18 novembre 2016 23h13

Informations complémentaires sur Batman le défi