75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Big Fish [2004]
Staff (1)85
Membres (2)95
Impatience Bientôt

Will (Billy Crudup) a toujours entendu Edward (Albert Finney), son père, raconter des histoires. Son enfance a été bercée par les incroyables récits épiques de celui qui, en contant les fabuleux épisodes de sa propre destinée, a toujours fasciné et enchanté ceux qu’il rencontrait. Aujourd’hui Will n’en peut plus. Bientôt père lui-même, il ne croit plus ni aux géants, ni aux sorcières aux yeux magiques, ni à ces voyages homériques dans des contrées étonnantes… Il voudrait enfin connaître l’homme qui se cache derrière ces fables. Alors qu’Edward, atteint par un cancer, n’a plus que quelques jours à vivre, Will entame son propre voyage à la recherche de son père. Dans une tentative désespérée pour cerner celui qu’il aime malgré tout, il va s’efforcer de délier le vrai du faux et découvrir beaucoup plus qu’il ne l’aurait imaginé…

Date de sortie au cinéma en France : 3 mars 2004
Casting principal : Steve Buscemi (Acteur) , Ewan McGregor (Edward bloom jeune) , Marion Cotillard (Joséphine) ... ► Casting complet
Titre Original : Big Fish
Oeuvre : Big fish
Thèmes abordés: Fantastique , Féerique , Rêves et Cauchemars

Critiques du staff de Big Fish

Photos & Affiches de Big Fish

  • Affiche 01

Casting de Big Fish

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Big Fish

Acheter Big Fish en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Le génie de Tim Burton n'est plus à présenter. Pourtant, c'est certainement le plus abouti de ses films. Il arrive toujours à nous plonger dans un univers de rêves éveillés.
    L'histoire de Edouard Bloom est un vrai conte. On le découvre dans sa jeunesse dans des aventures extravagantes et ahurissantes. Les personnages y sont aussi attachants et drôles qu'ils ont toujours un physique ingrat. La marque de fabrication de Burton. Au plus l'on avance dans le film au plus il devient émouvant tout en nous faisant garder le sourire car l'humour y est omniprésent. La B.O de fin signée Pearl Jam est une des plus belles jamais créée pour un film.
    En résumé, ce petit bijou doit se voir 2-3 fois pour bien comprendre son déroulement. Celà ne risque pas d'être une corvée vue sa qualité.
    Mog
    le 28 juillet 2005 19h40
  • 100
    Ce soir je me suis allongé sur mon lit et j'ai regardé pour la 3ème fois Big Fish.
    C'est un film sur l'acceptation. L'acceptation de la différence, l'acceptation de son père, de l'héritage que nous portons en nous, l'acceptation de la magie de la vie et surtout l'acceptation de la magie qui est en nous tous, celle que les enfants nous transmettent et que devenus grands trop nombreux oublient.
    mijinko
    le 29 juillet 2008 21h13

Informations complémentaires sur Big Fish