Légendes arthuriennes : Excalibur [1981]
Staff (1)90
Membres (4)91
Impatience Bientôt

Les tribus celtes réclament un chef qui leur permette de faire face à leurs envahisseurs. Merlin remet l'épée d'Excalibur, don de la Dame du Lac et insigne de la royauté, à Uther Pendragon. Pendragon est reconnu roi mais la trêve conclue par les chefs celtes est rompue par la passion que celui-ci voue à Igrayne, la femme du duc de Cornouailles.

Critiques du staff de Excalibur

Photos & Affiches de Excalibur

  • Une épée forgée par un Dieu
force vive d'un roi
  • allez Capt.Picard pousse !!
  • Arthur, perd espoir !

Casting de Excalibur

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Excalibur

Acheter Excalibur en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    La meilleure adaptation arthurienne à ce jour (et il y en a peu), qui a toutes les chances de le rester au regard des méthodes actuelles de production ciné.
    Elle propose une vision nitzschéenne de l'oeuvre de Thomas Mallory (Morte d'Arthur), donc dans une tradition plus anglaise que française de la lecture du mythe. Les acteurs incarnent leur personnages à la perfection. Certains passages sont proprement inoubliables. L'utilisation de la musique rappelle celle de Kubrik.
    Le plus grand film de légende, égalé seulement par The Lord of the Rings.
    Galahad
    le 22 octobre 2003 08h09
  • 90
    Enfin on peut voir la légende arthurienne telle qu'on la lit le plus souvent.Et en effet quel contraste par rapport a d'autres film comme le Roi Arthur de 2004.Le jeu des acteurs est axellent.A voir absolument.
    Galaad
    le 19 août 2005 13h36
  • 90
    Excalibur, film des années 80 a l'epoque ou on savait faire des films..au detriment du spectaculaire.John Boorman reussit le tour de force de reunir toutes les histoires de la Legende Arthurienne:la Quete du Graal,la Table Ronde la Dame du lac...bref le tout mis en scene avec brio...et simplicité et c'est là que reside la force du film.Comment faire passer un souffle epique et magique avec des jeux de brume de lumiere et de cameras.Une reussite de bout en bout autant par le jeu des acteurs des costumes ainsi que de la musique.
    Mike
    le 8 juillet 2010 15h52
  • 95

    Boorman réussit le tour de force de rendre limpide la geste arthurienne, avec une rencontre quasi magique entre le scénario, la mise en scène, les acteurs et la musique de carl off. Un pur chef d'oeuvre que le temps n'a fait que nimber de grace et de magie.
    Un film qui, plus de 30 années après sa sortie, n'a pas trouvé d'égal
    pendragon
    le 13 octobre 2013 21h05

Autres Films du même auteur John Boorman

Informations complémentaires sur Excalibur