75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Resident Evil [2002]
Staff (3)39
Membres (8)61
Impatience Bientôt

Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l'alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d'évacuation. Mais bientôt, l'horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine. Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Avant même qu'ils n'aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d'intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ces derniers ont reçu l'ordre d'infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Red Queen, le super-ordinateur devenu fou que l'on tient pour responsable du désastre.

Photos & Affiches de Resident Evil

  • image 01
  • image 02
  • image 03
  • image 04
  • image 05
  • image 06
  • image 07
  • Affiche  01

Casting de Resident Evil

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Resident Evil

Acheter Resident Evil en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    Vous ne connaissaz rien de Resident Evil concernant les jeux vidéos? Vous aimerez Resident Evil le film qui est ma foi bien sympathique. De plus Milla, fait une assez bonne performance. Mais si vous avez aimé l'ambiance des jeux et que vous souhaitez revivre le frisson unique qui marque la spécialité de la série de Capcom, vous serez déçu. De grandes règles ne sont pas respectées. Comme la parité, mais aussi l'aspect glauque et rustique et même poétique. Le Resident Evil de Paul Anderson n'est pas digne de porter un tel nom. Cependant, il reste un film assez plaisiant.

    PS: On voit pas les zombies assez souvent, et quand on les voit, ils sont trop nombreux!!!
    THE WEB
    le 7 septembre 2003 14h15
  • -
    tout a fait d'accord, etant une rande fan de la serie des RE que ce soit pour les jeu videos ou pour les bouquin, le films ne tien pas la route....voyons voir ce que son petit frere qui devrait sortir en 2005 va réaliser comme prouesse
    Emerwen Aramelle
    le 24 février 2004 07h54
  • 70
    Bon film Malheureusement rien a voir avec le jeu mais une atmosphere bien plaisante quand meme...
    Ha oui,ça manque de gore!
    EurynomE
    le 27 février 2004 15h09
  • 100
    Ce film est l'un de mes préférés, parceque c'est l'adaptation de ma saga de jeux vidéo préféré ( du meme nom ) et parceque c'est un film de SF. Même si ce film ne resemble pas vraiment au jeux vidéo, il est quand même bien. Les zombis sont très bien fait et Milla est très bien faite ^^. Je trouve que le tube dans lequel le virus et l'anti-virus est super bien fait ( je c'est pas pourqoui j'aime ... ). La seul chose qui le déplai dans ce film, c'est le Licker, le gros monstre sans peau avec la cervelle qui dépasse et qui tire la langue parcequ'il à faim ^^ je trouve qu'a certain moment il ressemble au licker du jeux, et à d'autre moment il ressemble à un gros chien méchant, surtout quand il défonce la vitre avec sont c** on dirai une cuisse de lapin grillé et en plus gros ^^ dans l'emsemble le film est bien, vivement le 2 ( qui semble vraiment bien d'après les images et la B.A. ) et aussi vivement le 3 qui devrai être le dernier film RE ;(
    Devil_Dartz
    le 16 septembre 2004 08h22
  • -
    étant, fan du jeu autant que de films d'épouvantes cultesje suisdéçu.On aurait eu tout à gagner à créer une trilogie.J'aurais voulu que les héros du jeu soivent montrés à l'écran comme:wesker,valentine,redfield,burton etc...L'histoire aurait pu débuter à racoon cityavec enquète d'écouverte de cadavres,médecin légistes et surtout on apprendrait à connaitre les hérospuis,on aurait très bien pu glisservers la foret puis le manoir...le tout en trois!à voir si, on a rien d'autre à faire,si y'a rien à la téloche et si,il pleut comme dans l'arche de noé!
    painkiller
    le 13 juin 2009 10h09
  • 60
    En effet, ce film n'est pas vraiment une adapatation puisque aucun des personnages principaux tel que Claire Redfield ou Léon Scott Kennedy n'apparait. Une des seuls référence au jeu dont ce film s'inspire est le nom de la compagnie à l'origines du virus responsable de la mutation à l'état de Zombie, Umbrella. Concernant les zombies justement, la plupart sont bien réalisé, même si certains effets sont un peu trop ambitieux. Niveau effets numérique, c'est surement un des points où le film pêche beaucoup. Après, niveau scénario, il y a de bons éléments même s'il y a des faiblesses. Ensuite, pour le jeu des acteurs, il est plutôt convaincant même si certains sont légèrement à côté de la plaque. Et enfin, pour les scènes d'actions, elles sont bien, mais trop courtes et trop peu nombreuses. En même temps, le film se veut respecter le concept propre au jeu : survival horror. Bref, un film assez moyen, mais qui explore assez bien l'univers du jeu sans pour autant comblé les fans (ses derniers seront plus satisfaits avec Resident Evil : Dégénération).
    Harts
    le 20 décembre 2009 12h13
  • 30
    Personnellement, ce film m'a beaucoup déçu, bien qu'il contient quelques bonnes idées (ces bonnes idées tirées du scénario du célèbre jeu vidéo soit-dit en passant). Pourquoi Paul W.S. Anderson n'a t-il pas repris les personnages si charismatiques du premier opus de la saga vidéoludique (Chris Redfield, Jill Valentine... ) ? Pourquoi n'a t-il pas aussi introduit le célèbre et terrifiant bestiaire du jeu vidéo (les Hunters, Tyran-002... ) ? Pourquoi l'intrigue ne se déroule t-elle pas dans les méandres du manoir Spencer ? Pourquoi ? Pourquoi ?! Une question que je me suis bien souvent posée tout au long de l'adaptation cinématographique d'un de mes jeu vidéo favori. Pourtant, avec le talent de son réalisateur pour la mise en scène (n'oublions pas qu'il nous a livré l'adaptation cinématographique fidèle et assez réussi du premier épisode de la série MORTAL KOMBAT), j'aurais espéré un long-métrage de qualité mais il semble que ce dernier n'est pas vraiment capté l'essence de RESIDENT EVIL. Vraiment dommage... Le producteur Bernd Eichinger aurait dû laisser George Romero (LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, ZOMBIE... ) mettre en scène son scénario qui était déjà beaucoup plus fidèle à celui du jeu vidéo. Je me demande aussi se qui a bien pu passer par la tête de Anderson lorsqu'il a créé le personnage de Alice Abernathy (pas aidé, il est vrai, par l'interprétation fade de Milla Jovovich) et pourquoi le Licker du film (qui ne devrait apparaître qu'à partir du deuxième épisode) mute vers la fin du long-métrage. Enfin, côté effets spéciaux, le film m'a aussi déçu par ses maquillages sommaires (l'aspect lisse des zombies), l'apparence beaucoup trop numérique du Licker (bien que cela reste pardonnable de par le budget du long-métrage), le manque de scènes gores (ce qui constitue quand même une des marques de fabrique de la franchise vidéoludique) et ses acteurs qui n'arrive pas à donner ne serait-ce qu'un peu d'humanité à leur personnages (Jovovich et Michelle Rodriguez en tête). Bref, tout çà pour dire que l'adaptation cinématographique de RESIDENT EVIL est un ratage presque total qui ne fait qu'exploiter le nom d'une saga vidéoludique connue de tous. Néanmoins, le film se laisse facilement visionner pour quelqu'un qui ne connaît rien à l'univers sombre et morbide du jeu vidéo mais, pour un fan inconditionnel comme moi, il ne représente rien de plus qu'un navet rangé aux côtés de STREET FIGHTER, HOUSE OF THE DEAD et autres ALONE IN THE DARK (bien que j'admette qu'il soit tout de même d'un niveau plus élevé). Très décevant à mon plus grand regret.
    Zosky09
    le 28 juin 2010 01h56
  • 70

    Difficile d'adapter une licence phare du jeu vidéo. Pourtant Paul W.S. Anderson parvient à restituer en partie l'ambiance de la série de Capcom. La propagation du virus, le huis clos, les zombies, la conspiration; tous les éléments importants sont présents et Anderson y ajoute sa touche personnelle avec le personnage d'Alice, héroïne malgré elle plongée en plein cauchemar et renvoyant légitimement à Alice aux Pays des Merveilles. La mise en scène est efficace, l'interprétation correcte et les effets spéciaux plutôt propres. Si on n'a pas à faire à la meilleure adaptation d'un jeu vidéo sur grand écran, le résultat se montre tout à fait honnête.
    G7K
    le 23 novembre 2016 16h08

Informations complémentaires sur Resident Evil