75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Resident Evil : Retribution [2012]
Staff (1)75
Membres (4)63
Impatience Bientôt

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine.
Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

Critiques du staff de Retribution

Photos & Affiches de Retribution

  • REtribution18
  • REtribution17
  • RE5 affiche26
  • RE5 affiche25
  • RE5 affiche24
  • RE5 affiche22
  • RE5 affiche23
  • RE5 affiche20

Casting de Retribution

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Retribution

Acheter Retribution en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    On commence à se demander jusqu'où cette saga va aller. En tout les cas, chaque opus est plus esthétique que le précédent cela ne fait aucun doute, mais cela suffit-il à améliorer la qualité des films ? Cela dépend quel type de spectateur va voir le film.
    Comme le précédent volet, la technique a été poussé encore un peu plus loin histoire de faire des effets spéciaux, des costumes et des armes toujours plus agréable à regarder. Le réalisateur a également changé d'optique, se disant que le moyen le plus simple pour populariser son produit serrait de profiter davantage de la popularité de certains héros emblématiques de la saga originale. Aussi pouvons nous retrouver dans cet opus Léon S Kennedy, Barry Burton, Ada Wong et (comme l'annonçait la fin de Afterlife) Jill Valentine (version blonde). Les scènes d'actions continuent à constituer le point fort de la franchise en étant toujours plus nerveuse et acrobatique. Hélas, du point de vue scénario, le problème subsiste avec des choix pas toujours très inspiré. Pire encore cet opus se contente principalement de recycler. Pour preuve, mis à part à la rigueur l'apparition des Plagas (qui n'apportent pas grand chose à l'histoire et soulèvent des incohérences) le bestiaire ne compte rien de nouveau. Afin de compenser cette lacune le réalisateur a voulu monter les enjeux soit en augmentant le nombre de créatures, soit en augmentant la taille. Mais le recyclage va jusqu'à ressusciter des méchants pourtant morts et enterrés quitte à ajouter des invraisemblances.
    En résumé, un resident evil qui n'invente rien bien qu'il se laisse toujours regarder rien que pour les l'action et l’esthétisme.
    Artshet
    le 4 octobre 2012 19h20
  • 80
    Incroyable,on en est au numéro V !!!
    Je ne pense pas que le pari était gagné alors quoi qu'en disent les détracteurs,c'est un joli parcours.

    Pour ma part à part,j'ai trouvé les 10-15 premières minutes un peu lourdes i.e. flashback des 4 premiers épisodes et de la scène finale du 4 sur l'Arcadia filmée à l'envers... pour quelqu'un qui a déjà vu les 4 épisodes, on voudrait entrer plus rapidement dans le film.

    Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos Resident Evil-je n'ai donc pas de connaissance sur les héros du jeu vidéo- et mon avis rejoint celui de la critique,l'adaptation ne doit pas forcément coller au matériau d'origine mais s'attacher à recréer son univers.

    J'ai eu l'impression que Mila a rajeuni dans cet épisode.En tout cas elle est en forme et c'est un régal de voir toutes ces filles capables de se défendre magistralement et se sortir de situation mortelle!

    Le film est bien bourrin-ce n'est pas un mal-les zombies sont quand même moins flippant que les saloperies qu'on a vu dans Prométhéus :) et le monde semble plutôt aseptisé...tout est propre comme dans un réve.
    Après le reveil d'Alice dans sa maison je m'attendais à un autre scénario mais pourquoi pas...la simplification n'empéche pas l'élégance et cela fonctionne aussi.

    Mis à part quelques disparitions/apparitions inexpliquées(je sens que les clones ont bon dos),
    Je suis fan et j'attend donc le 6(peut être la conclusion?)avec impatience.

    La 3D comme dans le 4 est aussi trés réussie .
    joe
    le 12 octobre 2012 01h47
  • 30
    C'est du recyclage en moins bon!!!!!
    Les acteurs jouent comme moi dans ma salle de bain et je ne vous parle pas des monstres vus et revus qui ne font même plus peur...
    Coté scénario, bah comment dire, il n y avait plus de budget, je pense.
    Voila, ne perdez pas votre temps et passez votre chemin.
    tyrion
    le 4 mars 2013 01h05
  • 75

    Certainement le meilleur épisode depuis le début de la série. Retribution ne cherche pas d'autre but que le fun, une sorte de parc d'attraction de l'horreur. On passe d'une zone à l'autre comme dans un jeu vidéo et on s'amuse vraiment. Il ne reste plus grand chose de la mythologie Resident Evil dans ce film, juste un divertissement ludique, délivrant une bonne dose de plaisir régressif.
    G7K
    le 23 novembre 2016 23h07

Informations complémentaires sur Retribution