Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu de rôle : Héros & Scélérats [2019], par Christophe H.

Avis critique rédigé par Christophe H. le dimanche 8 décembre 2019 à 14h00

Aux beaux Héros de Théah...

La seconde édition du jeu de rôle «7e mer », éditée par Studio Agate, connait une première vague de sorties venant étoffer l’univers créé par John Wick. Les cinq nouveaux livres, aujourd’hui disponibles, ont fait l’objet d’un financement participatif. Il s’agit des volumes "Nations de Théah 1&2", "Héros & Scélérats", "Le nouveau monde" et "L’empire du croissant". Un fascicule (bienvenu) contenant deux aventures clé en main dépose la cerise sur cet ensemble très riche en contexte.

Pour une présentation du livre de base, vous trouverez ici un article rédigé lors de sa sortie. Pour le premier supplément concernant les Nations Pirates, c’est ici.

Dans les lignes qui suivent, nous allons aborder "Héros & Scélérats", livre très intéressant et original par ce qu’il propose. En effet, dans cet ouvrage, il va être questions de personnages « exceptionnels » peuplant la Théah. Il est rare d’avoir un recueil de ce type dans lequel vous allez trouver quarante héros, de véritables champions dans leurs domaines, prêts à défendre la veuve et l’orphelin et à se battre pour rendre le monde meilleur. Et face à eux, vous trouverez quarante « scélérats » prêts à en découdre. Loin d’être un « simple » inventaire à la Prévert, ce « Héros & Scélérats » dépeint un portrait conséquent de chaque personnage qu’il propose. Chaque Héros a droit à une illustration (peu réussie en général) et toutes les informations nécessaires pour que le Maître de Jeu l’incorpore à ses parties ou que les joueurs eux-mêmes les utilisent. Outre sa fiche de personnage (technique), vous trouverez sur toute une page son histoire, ses objectifs ainsi que la manière de l’interpréter. Il en va de même pour les Scélérats même si ce côté du livre est davantage à l’attention du MJ. Un point également très intéressant concerne la règle « rédemption » proposée dans ce livre. Lorsque votre Maître de Jeu feuillètera cette partie, il aura en main les clés pour ramener votre adversaire dans le droit chemin. Tous n’y sont pas éligibles mais pour certains, il y a un espoir de rédemption ce qui peut donner des fins d’aventures plus originales ou plus souples qu’un affrontement à mort. Je confirme donc, une bien belle idée que ce livre qui donnera au Maître de Jeu une bonne dose d’inspiration avec toutes ces histoires ou des prétirés tout fait aux joueurs.

La conclusion de à propos du Jeu de rôle : Héros & Scélérats [2019]

Auteur Christophe H.
85

Studio Agate propose ici un bel ouvrage qui va vous faire découvrir la Théah par les yeux de ceux qui la font. "Héros & Scélérats" est donc un recueil de personnages qui va enrichir l’univers et vous donner tout ce qu’il faut pour interpréter ces Héros. De plus, les Maîtres de Jeu y trouveront de l’inspiration pour créer des aventures avec des protagonistes complets. Le seul bémol serait la qualité des illustrations qui fait défaut à ce livre pourtant bien réussi sur tous les autres plans.

On a aimé

  • Un recueil intéressant et original
  • de l'inspiration pour les Maîtres de jeu
  • des héros tout prêts pour les joueurs
  • une gamme cohérente
  •  
  •  
  •  

On a moins bien aimé

  • des illustrations très inégales

Acheter le Jeu de rôle 7ème mer : Héros & Scélérats [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de 7ème mer : Héros & Scélérats [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de 7ème mer