75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du livre : X-Files : Etranges Terriens, par Maxime C.

Avis critique rédigé par Maxime C. le jeudi 20 juin 2019 à 16h06

Fox Mulder, Dana Scully et les mignons extraterrestres

Après l’adaptation en livre pour enfant du film E.T. l'extra-terrestre et de la série Buffy contre les vampires, nous nous sommes intéressé à l’adaptation, illustrée une nouvelle fois par Kim Smith, d’une autre série culte des années 90 : X-Files. Diffusée en France à partir de juin 1994, X-Files était une série de science-fiction décrivant les enquêtes des agents spéciaux du FBI Fox Mulder et Dana Scully sur des dossiers classés X, des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux.

Dans ce livre, l'intrigue de The X-Files est réécrite pour faire de Fox Mulder et Dana Scully des amis d'enfance au lieu des agents du FBI que nous connaissons et aimons de la série.

X-Files étranges terriens l'album illustré

L’histoire

Dans X-Files : Etranges Terriens, la jeune Dana Scully lit à Fox Mulder une histoire sur des extraterrestres alors qu'ils campent dans le jardin d’une maison. Effrayé par une puissante lumière, l’émotionnel Fox est sûr que des extraterrestres ont atterri. Mais Dana, toujours aussi pragmatique, lui montre que cet lumière vient du jardin, que l’ombre effrayante n'est qu'un chien ou encore que ce bruit venu d’ailleurs est un hibou et une vieille balançoire. Fox est finalement convaincu que son imagination fertile lui joue des tours… jusqu'à ce que les deux amis trouvent des extraterrestres dans leur tente ! Les extraterrestres s'enfuient tandis que Dana et Fox prennent leurs jambes à leur cou direction la maison, passant devant des parents surpris qui se détendaient devant leur télévision.

X-Files étranges terriens l'album pour enfant

Une histoire amusante et légère

L’idée amusante de ce livre a été de réécrire l'intrigue de The X-Files pour faire de Fox Mulder et Dana Scully des amis d'enfance au lieu des agents du FBI que nous connaissons et aimons de la série. Ce duo forme une équipe qui ressemble à leurs homologues de la série tv mais avec l’innocence et la naïveté de l’enfance. Le travail de Kim Smith est encore une fois excellent avec deux personnages attachants dont un Mulder décoiffé portant un visage d’extraterrestre sur le devant de sa veste. L’histoire n’a pas la profondeur d’un épisode d’X-Files, étant plutôt basique, mais elle a l’avantage d’être pleine d’humour, de légèreté et de démontrer à vos enfants qu’avec un bon travail d’équipe et une bonne communication, il est possible de travailler ensemble pour résoudre une énigme. Ce livre est également une introduction aux petits hommes verts pour les plus jeunes avant d’enrichir leur culture extraterrestre avec E.T. l’album illustré.

X-files l'album illustré

La conclusion de à propos du Livre : X-Files : Etranges Terriens

Maxime C.
70

X-Files : Etranges Terriens est une histoire amusante qui conserve les caractères de Mulder et Scully tout en leur apportant la naïveté et l’innocence de l’enfance. Après E.T. et Buffy contre les vampires, on apprécie une nouvelle fois le travail d’illustration de Kim Smith. Ce livre permet d’introduire avec légèreté les extraterrestres auprès de vos enfants.

On a aimé

  • Une série incoutournable revisitée pour les plus jeunes
  • Les illustrations de Kim Smith
  • La nostalgie pour les parents
  • Une porte d’entrée pour la culture extraterrestre

On a moins bien aimé

  •  
  •  

Acheter le Livre X-Files : Etranges Terriens en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de X-Files : Etranges Terriens sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de X-Files