Critique The Curse [2017]

Avis critique rédigé par Kathleen A. le lundi 12 juin 2017 à 12h06

Cinquante deniers pour votre âme

Au sein d'un même Royaume, deux peuples. Les Valoriens, fiers et maitres dans l'art de la guerre, abusant des richesses sous l'ivresse du pouvoir, usant de supériorité à qui veut écouter. Et les Herranis, anciens libres devenus esclaves depuis sous le joug insensé d'une même humanité. Mais la révolte sort peu à peu de sa torpeur dans les songes éveillés d'utopistes rêveurs. Quel camp sera le vôtre au sein du maelstrom ? Que seriez-vous prêt à faire pour la liberté des Hommes ? Se battre ou périr sont-elles les seules options ? Au nom d'une dignité pour soulever l'oppression.

D'un point de vue esthétique, les éditions Lumen ont fait un excellent travail. La couverture est divine dans ces teintes rosées sublimées de lettres d'or, les détails sont un délice pour les yeux. Un seul bémol néanmoins, je n'adhère pas à la pose mélodramatique choisie. Elle sous-entend un style littéraire différent de celui du livre, pour une complète honnêteté, je n'aurai sans doute pas acheté ce livre si je n'avais pas eu l'occasion d'en discuter plus profondément avec l'éditrice. Une légère erreur de message dans la couverture, rien d'alarmant donc, mais qui m'aurait fait passer à côté d'un très bon livre. Pour le reste, la couverture est assez souple pour être agréable et assez solide pour une bonne prise en main. Les pages sont, à mes yeux, de la parfaite épaisseur pour une fluidité de lecture optimale et les chapitres sont bien définis. Félicitations.

​Si la couverture vous a donné l'impression, tout comme à moi, qu'il s'agissait de bit-lit, détrompez-vous, car malgré l'image et le quatrième de couverture, l'histoire est bien plus profonde qu'il n'y parait. Je pensais sincèrement lire un livre à l'eau de rose où une riche jeune femme aux problèmes superflus rencontrerait un esclave entouré de drames et, après mille et unes tournures attendues, se marieraient et vivraient heureux for ever and ever. Que nenni, et je suis si heureuse de m'être trompée ! Les sujets traités sont bien plus profonds et nous font nous poser cette éternelle question : que serions-nous prêt à sacrifier pour notre liberté ? Que ferions-nous pour la récupérer ? Ce livre n'est pas une histoire d'amour. C'est l'histoire d'un désir de liberté, de justice, d'égalité et de droits. Une histoire qui nous fera prendre conscience du poids de nos choix et des conséquences qu'ils peuvent avoir. Une histoire au final pas si éloignée de notre Histoire...

La conclusion de à propos du Roman : The Curse [2017]

Auteur Kathleen A.

Ne jugez pas un livre à sa couverture car vous pourriez passer à côté de jolis trésors comme celui-ci.

Acheter le Roman The Curse [2017] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Curse [2017] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.