Critique Sorcières associées [2017]

Avis critique rédigé par Kathleen A. le samedi 25 novembre 2017 à 09h00

Dans les secrets de Jarta

Tout allait (relativement) bien dans la ville de Jarta, j'avais créé, avec Padmé, une entreprise de premier choix : sorcières associées. Tout est dans le titre en soi, un souci de magie, un bien-aimé à exorciser, nous étions là ! (car oui, le Pouvoir -comme on dit- était bien de retour depuis une vingtaine d'années.) Mais c'était sans compter la douteuse arrivée d'un étrange étranger... un vampire ! Quelle idée. Soi-disant emprisonné (admettons) dans le corps d'un garçon, obligé à tuer de sombres inconnus contre son gré, il fallait s'en occuper. Soit, allons-y, mais à ceci près qu'il fallait rajouter une usine blindée de zombies et un gérant me parlant de nombreux incidents... sur lesquels je devais aller enquêter. Bien, ça promettait d'être intéressant. Et c'était bien le mot, bien qu'inquiétant l'eut été tout autant. Nous n'avions pas la moindre idée de ce qui nous attendait. Créatures oubliées, sortilèges d'antan, lieux piégés, et ce n'était que le commencement... Mais laissez-moi vous raconter...

Un étrange flacon, un être tentaculaire et une fleur, entourés de rouages et plongés dans un bleu des profondeurs. La couverture ne pouvait pas être plus parfaite pour illustrer ce qui nous attend au fil des pages. Malheureusement, l'ayant lu sur liseuse, je ne peux vous parler de l'aspect extérieur et du confort du roman, néanmoins, même sous ce format, les chapitres sont clairement définis en changeant systématiquement de personnage à chaque fois, un roman à deux voix comme il se fait parfois.

​Dans l'ensemble, j'ai été assez conquise par Sorcières associées. Il se lit facilement, est rempli de rebondissements, et suivre deux héroïnes en même temps apporte ce petit quelque chose : soit ce suspense lorsqu'une scène est mise en suspend pour suivre l'autre héroïne, soit pour suivre ce qu'il se passe au même moment dans deux endroits différents, j'ai trouvé ça agréable. L'univers est aussi très sympathique, on s'imprègne très vite de l'ambiance jusqu'à plonger pleinement dans Jarta et ses mystères. On s'habitue aisément à la présence de magie et de créatures fantastiques tant c'est correctement présenté. Et on prend plaisir à suivre l'histoire et se laisser surprendre par chaque retournement de situation, jusqu'aux derniers mots de la dernière page. Néanmoins, je mettrai un bémol sur un petit détail, le choix de langage parfois. Là où la différence de langage entre les deux personnages aide énormément à passer de l'un à l'autre, il y a, à mon goût, des choix malheureux sur le temps utilisé couplé avec un langage (parfois très) familier. Pas beaucoup, mais assez pour que ce soit parfois bizarre à l'œil. Mais ça reste un détail.

La conclusion de à propos du Roman : Sorcières associées [2017]

Auteur Kathleen A.

Un léger vent de fraicheur pour l'univers de la fantasy avec une pointe de steampunk.

Acheter le Roman Sorcières associées [2017] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sorcières associées [2017] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.