Critique Sorcière en son temps #2 [2016]

Avis critique rédigé par Kathleen A. le dimanche 16 octobre 2016 à 20h35

Et si le temps m'était conté

J'avais vaincu les difficultés, j'avais trouvé un semblant d'équilibre et de sérénité dans ce quotidien bien loin du commun, j'avais un emploi, je vendais du thé, j'avais un chez moi que je commençais à apprivoiser, mais désormais... Désormais, c'est comme si le temps s'était figé. Je l'ai vu, sous mes yeux, se faire renverser, j'ai vu la voiture le percuter et accélérer pour l'abandonner et moi... Moi, je n'ai rien pu faire, même avec mes pouvoirs de sorcière, est-ce que la Terre entière se lie pour nous faire taire ? Aujourd'hui, je ne sais pas... Mais il faut avancer ! Tant de choses à préparer, et à réparer ! Le temps joue contre moi, je dois en faire un allié ! Tant de projets en suspens, je ne peux pas les laisser de côté ne serait-ce même qu'un instant. Car chaque seconde qui passe est un ennemi qui laisse une trace...

Ce nouveau tome retrouve le même charme que le précédent : une couverture non-glacée aux airs de grimoire mais là, l'univers semble changé, des couleurs bleutés rappelant l'océan, un contour de corail possiblement, une nouvelle clef, certes, mais avec un hippocampe en son extrémité, que sont donc ces nouveaux mystères dans lesquels on nous invite ?

Avec ce nouvel opus tout aussi réussis que le précédent, Méropée Malo fait perdurer la magie de son univers. On y retrouve le même plaisir de lecture, fluide, délicat, mais teinté cette fois de sujets bien plus sombres et engagés car, sous ces airs adolescents, la trilogie L'Héritière des Raeven évoque bien des vérités et des actualités. Dans le tome 1 par exemple, nous suivions Assia dans son processus de deuil suite à la mort de sa famille, dans ce tome, nous suivons le "Projet Port Propre" qui parle de la pollution des mers et de ses solutions potentielles (avec une référence sur les projets actuels). Il pointe aussi du doigt certaines choses qui nous touchent forcément,  comme la dichotomie entre les attentes familiales et les choix de vie/carrière, les relations entre les membres d'une même famille, d'une même ville, d'une même société, toutes ces choses qui font aussi partis de notre quotidien. C'est aussi ça, un bon livre, un livre qui nous emporte au creux de ses songes mais qui nous fera réfléchir sur notre propre vie une fois réveillé, la couverture fermée.

La conclusion de à propos du Roman : Sorcière en son temps #2 [2016]

Auteur Kathleen A.

Un thé plus noir pour ce nouveau tome qui vous fera naviguer sur les vagues de vos sentiments.

Acheter le Roman Sorcière en son temps [#2 - 2016] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sorcière en son temps [#2 - 2016] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.