75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : Night Watch, par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 27 février 2006 à 14h03

Entre ombre et lumière...

Night Watch (Nochnoi dozor) est ce film extraterrestre venue de Russie qui a fait un véritable carton là-bas et qui, chez nous, est passé un peu trop vite dans les petites salles. La version DVD est donc un bon moyen de voir ce film que peu d'entre vous ont pu avoir la chance de voir au cinéma. Car oui, Night Watch était un film à voir au cinéma, le film démontrant au monde entier que la Russie n'est pas à la traine en matière d'effets spéciaux. Comme le dit si bien son réalisateur, Timur Bekmambetov, Les Etats-Unis ont établit un langage universel cinématographique que tous les pays peuvent désormais utiliser pour parler au monde entier et communiquer leurs messages. Night Watch n'est donc pas un film d'auteur sibérien sans budget mais réellement un blockbuster russe.
La qualité du DVD en terme d'image et de son est plus que correcte puisqu'on vous propose un format 16/9e respecté avec une compression peu visible et deux pistes en Dolby Digital 5.1, russe/anglais et français. Du coté des bonus par contre c'est vraiment pauvre avec la bande-annonce du film, une interview du réalisateur et des producteurs illustrée par quelques images du film, dont l'intérêt est très limité et se bornera aux propos du réalisateur. Le seul point fort est le commentaire audio qui comme d'habitude vous expliquera plein de petites choses intéressantes sur le film. Les menus ne vous donneront pas le tourni vu qu'ils sont fixes et utilisent des visuels pas franchement représentatifs du film. Le packaging est assez bizarre, on se demande pourquoi avoir choisit cette couleur bleue alors que les affiches du film étaient en jaune, mais bon, passons. Au final, on a tout de même un DVD avec le film, ses commentaires, une bande annonce et... un montage bande annonce d'un interview, le tout pour 20 euros, ça reste un peu cher.

La conclusion de à propos du Film : Night Watch

David Q.
55

Le DVD de Night Watch patie du faible budget alloué à la distribution du film mais n'en reste pas moins un bon titre à regarder pour se faire une idée des talents russes.

Que faut-il en retenir ?

  • Le commentaire audio d'un réalisateur russe (peu commun)

Que faut-il oublier ?

  • Le peu de bonus présenté
  • Le packaging bleu ?...

Acheter le Film Night Watch en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Night Watch sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Night Watch

  • Voir la critique de Day Watch : Les sentinelles du jour : Contrôle du Jour : arretez de faire le bien !
    90

    Day Watch : Les sentinelles du jour Critique du roman par Gil P.

    Contrôle du Jour : arretez de faire le bien ! : L'auteur réussi avec brio à maintenir le lecteur en haleine au travers de son style très particulier ou les intrigues se mélangent…
    Temps de lecture : 2 mn 39

  • Voir la critique de Les Sentinelles de la nuit : Contrôle de la Nuit, sortez de la pénombre !
    85

    Les Sentinelles de la nuit Critique du roman par Gil P.

    Contrôle de la Nuit, sortez de la pénombre ! : L'auteur vous transporte en Russie dans une histoire fantastique, une analyse fine de l'âme humaine au travers des aventures d'un …
    Temps de lecture : 2 mn 54

  • Voir la critique de Day Watch : Timur Bekmambetov, le Michael Bay russe version potache?
    57

    Day Watch Critique du film par Nicolas L.

    Timur Bekmambetov, le Michael Bay russe version potache? : Film batard mélant des éléments fantastiques, mythologiques et... comiques, et réalisé avec le plus grand maniérisme par Timur Bek…
    Temps de lecture : 3 mn 35

  • Voir la critique de Day Watch : La conclusion cinématographique de Night Watch ?
    55

    Day Watch Critique du film par Richard B.

    La conclusion cinématographique de Night Watch ? : Day Watch est plus plaisant que Night Watch. Le scénario, plus proche des écrits de Sergueï Loukianenko, permet de découvrir des m…
    Temps de lecture : 3 mn 45

  • Voir la critique de Les Sentinelles de la nuit : Une nouvelle guerre entre la lumière et le sombre.
    80

    Les Sentinelles de la nuit Critique du roman par Richard B.

    Une nouvelle guerre entre la lumière et le sombre. : ‘Les Sentinelles de la Nuit’ est un roman passionnant. Il y a bien quelques lourdeurs, ou passages plus durs à lire. Mais dans l’e…
    Temps de lecture : 3 mn 54

  • Voir la critique de Night watch : Quand l’Elu carbure à la vodka
    50

    Night watch Critique du film par Nicolas L.

    Quand l’Elu carbure à la vodka : Night Watch est l’adaptation du premier volet d’un triptyque littéraire destiné à devenir une trilogie cinématographique. Une œuvr…
    Temps de lecture : 5 mn 5

  • Voir la critique de Night watch : Entre Film de Genre et Blockbuster
    45

    Night watch Critique du film par Lucie M.

    Entre Film de Genre et Blockbuster : Une grande déception envers Night Watch. Je pensais voir un film russe fantastique et je me retrouve devant une hésitation filmiqu…
    Temps de lecture : 4 mn 1

  • Voir la critique de Night watch : Un univers poignant, une mise en scène beaucoup moins.
    50

    Night watch Critique du film par Richard B.

    Un univers poignant, une mise en scène beaucoup moins. : Night Watch est un film difficile à juger. D’un côté l’histoire se révèle travailler, passionnante et inattendue. De l’autre la mi…
    Temps de lecture : 3 mn 24