75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : Thunderbolt Star #5 [2008], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 7 avril 2008 à 13h58

Cure de jouvence grâce aux couleurs

Un nouveau tome des aventures de Cobra ne veut pas forcément dire qu'on n'y trouvera que des histoires inédites. C'est le cas dans ce cinquième volume, toujours aussi beau et bien fait, mais seulement deux histoires sur les quatre sont nouvelles.
C'est avec plaisir qu'on redécouvre ces histoires dans un nouveau format et avec plus de punch, l'ajout des couleurs et d'effets numériques y fait beaucoup. La plastique des créatures que doit sauver Cobra s'en trouve mise an valeur tandis que les mouvements et certains véhicules atteignent une nouvelle dimension. Les nouvelles histoires sont conformes au style de Cobra, un mélange d'action, d'aventure et de charme. Cependant, elles ne sont pas transcendantes. Attention, ça ne veut pas dire qu'elles sont nulles, on reste à un niveau plus qu'acceptable, Buichi Terasawa a ce don pour insuffler du tonus à ses histoires. On nage en plein space-opéra et la dernière histoire le confirme sous la forme d'un énorme clin d'œil à une scène culte de Star Wars qui ravira le fan du genre. Comme quoi tout ça peut paraitre vieillot mais quand c'est bien fait, ça marche encore.

La conclusion de à propos du Manga : Thunderbolt Star #5 [2008]

David Q.
70

Sans fioritures et sans artifices, ce tome 5 en couleur continue de nous faire plaisir avec un personnage très charismatique et des aventures toujours aussi bonnes.

Que faut-il en retenir ?

  • La qualité d'impression
  • Les couleurs
  • Certains objets 3D

Que faut-il oublier ?

  • Certaines histoires déjà connues

Acheter le Manga Thunderbolt Star en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Thunderbolt Star sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Cobra