75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa #2 [2006], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 13 juin 2006 à 11h18

Vous, les politiciens, vous êtes vraiment.... très très méchants

Cette fois ca y est, la guerre contre les Onis est déclarée. Les attaques contre les humains se font de plus en plus nombreuses et dans des lieux publics histoire de bien mettre la pression sur le gouvernement et la police qui tentent d'étouffer l'affaire en criant "au fou". Mais ils n'ariveront pas longtemps à cacher la gloutonnerie des Onis.
Le manga revient sur le passé de Kyoko qui a visiblement des liens avec les Onis. On s'en doutait un peu au vu de ses capacités un peu en dehors du commun. C'est vrai quoi, à 16 ans elle e débrouille plus que bien ! Tout en gardant les angles et prises de vues qui ressortaient du premier tome, les auteurs (Ohji Hiroi et Yusuke Kosaki) ont su approfondir l'histoire pour l'ancrer dans le quotidien des japonais d'aujourd'hui lui donnant un coté dramatique. Le manga prends alors la tournure d'une sorte de guerilla entre Onis et Humains où chacun a son plan d'attaque et avance ses pions pour triompher.
Si on peut reprocher quelques visages trop ressemblants les uns les autres et des scènes d'action rapprochée parfois difficile à comprendre, il n'en reste pas moins que Kyoko est un bon manga où l'histoire reste prépondérante. De plus, ce tome 2 se termine par un bon cliffhanger qui est suffisament accrocheur pour la suite.

La conclusion de à propos du Manga : Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa #2 [2006]

David Q.
75

Avec ses plans à la John Woo, son scénario mixant histoire japonaise et contemporaine, et son entrée dans les sphères politiques, Kyoko Karasuma est bien partie pour devenir une série incontournable. Espérons qu'ils tiennent le rythme.

Que faut-il en retenir ?

  • Une histoire plus complexe avec les Oni
  • Des angles de vue toujours aussi sympa
  • Un peu plus de politique

Acheter le Manga Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa