Critique Demon's Diary 6 [2005]

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 16 juillet 2005 à 05h11

Un peu mieux mais c'est pas suffisant

Il y a du progrès au niveau du dessin bien que je lui reproche toujours le même défaut. C'est-à-dire les mentons en pointe. En revanche, les décors sont un peu plus présents et de ce fait, le lecteur a un peu moins la sensation de vide. Le style simpliste propre au manga pour exprimer d’une façon humoristique un sentiment est toujours d’actualité mais dans des situations plus appropriées. De plus les combats sont dessinés de façon claire. Le dessin est accompagné d’une bonne mise en page permettant une bonne lisibilité du manhwa.
L’histoire est également plus intéressante, ou devrais-je dire moins confuse. Pas de retour dans le passé, un suivi du début jusqu’à la fin de nos protagonistes principaux et une bonne dose d’action. Voilà une bonne méthode pour ne pas commettre les erreurs du précédent tome. Grâce aux combats omniprésents, l’ennui ne se fait plus ressentir au grand plaisir du lecteur. Dans ce sixième volume, le roi démon Rainef retrouvera sa personnalité et sera un peu moins bête. Mais Rainef sera confronté à Rainef IV, son prédécesseur qui divulguera ses véritables intentions. Il n’y a pas de grande originalité mais ça se laisse lire.

La conclusion de à propos du Manga : Demon's Diary 6 [2005]

Auteur Lionel B.

Même si la lecture de ce manhwa est plus agréable que le précèdent tome de Demon Diary, il n’est pas non plus révolutionnaire. Le dessin, bien qu’il se soit amélioré, est encore largement en dessous des meilleurs manhwa. Son scénario reste également trop banal pour se distinguer des autres. Cependant, la lecture reste agréable.

• L'histoire n'est plus confuse

• Manque d'originalité

Acheter le Manga Demon's Diary 6 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Demon's Diary 6 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Demon's Diary 5

Demon's Diary 5

par Lionel B. | Lecture : 1 mn 30

Ennuyeux : La première phrase que je me suis dite en finissant ce cinquième tome c’est : « Enfin fini ! ». Cela montre l’ennui que m’a procur…