
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
Critique du roman : La Révélation #4 [2005], par Lujayne M.
Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 25 avril 2006 à 08h53
Enfin les choses sérieuses !
Voilà, nous voici dans la deuxième partie du deuxième tome de cette trilogie (enfin, dans l'édition originale, en France on a droit à 6 tomes... on commence à être habitués...) Eh bien, cela continue dans la lignée des précédents, tant au niveau des défauts que des qualités. Seulement, les enfants grandissent, partent s'aguerrir au combat, et le cousin de Tobin, l'héritier du trône, en arrive même à se marier... Pas de grands frissons dans ce tome, mais enfin, Tobin révèle sa véritable nature, et le pronom "elle" commence finalement à être utilisé. Après trois tomes, cela fait un effet assez curieux...
La conclusion de Lujayne M. à propos du Roman : La Révélation #4 [2005]

La voilà, la révélation : Tobin va finir par annoncer, alors que le royaume est envahi par les Plenimariens, qu'il est une fille. Et on est un peu déçus par la facilité avec laquelle son entourage l'accepte... Comme pour les précédents, on dévore ce tome du début à la fin, mais tout a une impression un peu "lisse"... Frère est très peu présent, ce qui est dommage, et sa séparation d'avec Tobin peu convaincante...
On a aimé
- la sympathie pour les personnages
- enfin, la révélation qu'on attendait...
On a moins bien aimé
- toujours le langage
- trop de facilités dans le récit
Acheter le Roman La Révélation en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Révélation sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Les autres critiques de Le Royaume de Tobin
-
La Reine de l'Oracle Critique du roman par Lujayne M.
Léger : C'est toutefois avec plaisir que nous retrouvons les personnages et que nous assistons à la conclusion attendue de l'histoire. Le …
Temps de lecture : 1 mn 34 -
La Troisième Orëska Critique du roman par Lujayne M.
Quelque peu décevant... : En résumé, on ne s'ennuit certes pas, mais tout parait un peu léger, voir fade, après le climat très particulier des précédents to…
Temps de lecture : 1 mn 48 -
L'Eveil du sang Critique du roman par Lujayne M.
Tobin : il ou elle ? : L'auteur continue donc sur sa lancée, et l'adolescence du Prince Tobin est toujours aussi intéressante... On pressent les drames à…
Temps de lecture : 1 mn 37 -
Les Années d'apprentissage Critique du roman par Lujayne M.
Tobin grandit : Un peu long à démarrer, ce deuxième tome prend toute son ampleur dans sa deuxième partie, laissant le lecteur avide de lire la sui…
Temps de lecture : 1 mn 10 -
Les Jumeaux Critique du roman par Lujayne M.
L'enfance de Tobin : Avec ce roman, Lynn Flewelling frappe un grand coup. Loin de la fantasy peuplée d'elfes et de nains, on a ici une histoire d'espri…
Temps de lecture : 1 mn 6