Critique du musique : Bram Stoker's dracula [1992], par Manu B.

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 6 novembre 2005 à 07h19

Bienvenue dans les Carpates

Wojciech Kilar. Outre la musique de Dracula, ce compositeur s'est aussi illustré dans la composition de la BO de la neuvième porte. Alors s'est-il spécialisé dans ce genre ? Et bien non car il a composé pas loin de 200 BO ! Il est entre autre le compositeur du chef d'oeuvre Le roi et l'oiseau et dernièrement le pianiste de Polanski.
Cette musique est à deux niveaux. D'une part l'utilisation de percussions (tambours, grosse caisse) et des cuivres (trombones) qui annoncent en grandes pompes l'arrivée du mal comme dans l'extrait 1- Dracula- the begining. Ou bien l'utilisation de percussions (grosse caisse) ajoutés au cordes (contrebasses) comme dans l'extrait 2- Vampire hunter auxquelles viennent se joindre les violons et la flute. Un rythme est insufflé dans ces morceaux de toute beauté, qui donnent un brin de chaleur, minime mais efficace qui retranscrivent cette vie, cette rage parfois qui coule au fond de nos veines (interprétation toute personnelle, je l'avoue), une force incontrôlable.
D'autre part, Kilar intègre un chant dans le morceau 3- Mina's Photo, toujours avec le même thème, répété, et donne cette atmosphère glacée, froide, en plein contraste avec le thème précedent plein de chaleur, plein de force. Une autre façon de glacer l'atmosphère est ce thème, continuellement repris par les violons, puis les altos, qui entraine (écoutez le morceau 5- the brides) dans la mélancolie et le desespoir.
Le point culminent de cette musique est sans conteste le morceau 6- The storm où l'on passe par toutes les phases, de la douceur à la fureur éclatante de ces choeurs en fin de morceaux. Magnifique.

La conclusion de à propos du Musique : Bram Stoker's dracula [1992]

Manu B.

Une musique à ne pas écouter dans le noir...

Acheter le Musique Bram Stoker's dracula en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Bram Stoker's dracula sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Dracula