Critique La menace communiste #2 [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 5 juillet 2005 à 11h41

Qui veut un bon petit demi bien frais ?

Supermurgeman fait partie de ces bandes dessinées délirantes, drôles et complètement assumées. Le héros grotesque et ultra-bête côtoie des personnages déjantés sur une île complètement imaginaire, théâtre d'histoires invraisemblables, et ça marche. Passées les premières minutes à regretter un dessin plus riche, on est absorbé par la BD et son humour très second degré et on se rend compte que finalement, le style aide à nous plonger dans cette ambiance délirante, tout comme y arrive si bien la série Donjon.
Ce tome 2 qui s’intitule « La Menace Communiste » n'est pas vraiment une suite au premier. On y retrouve les mêmes personnages, qui seront plus faciles à appréhender si vous avez lu le premier tome, mais ce nouvel album se suffit à lui même. Le style et la fraîcheur des idées sont toujours là, pour preuve, je dois avouer avoir rigolé dès la première case, c'est fort non ?

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : La menace communiste #2 [2005]

Auteur David Q.
71

Au vu des graphismes et de l'humour particulier, il est sur que l'album ne plaira pas à tout le monde, mais si vous aimez un peu le style Fluide Glacial - sans pour autant aller dans les extrémités de certains de leurs auteurs - alors vous serez sûrement réceptifs à l'humour de cette parodie de super héros buveur de bière.

On a aimé

  • L'humour décapant
  • L'histoire complètement délirante, sans vraiment de structure apparente

On a moins bien aimé

  • Le dessin "nouvelle vague" qui peut en rebuter certains
  • Des transitions parfois brutales

BD & Comics – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de La Loi de la jungle
    65

    La Loi de la jungle

    par David Q. | Lecture : 36 s

    Complètement déjanté : Entre télé-réalité et super-héros, Supermurgeman est une BD déjanté qui possède son propre rythme et sa propre philosophie. La …