Critique Carrie [2002]

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 10 mai 2005 à 15h11

Un nouveau téléfilm qui n'apporte rien

Déjà adapté au cinéma et joué par Sissy Spacek, Carrie revient cette fois dans un téléfilm d’assez mauvaise facture. Si le fond de l’histoire écrite par Stephen King reste inchangé, la forme, elle, revêt des allures de petit téléfilm sans ambition. Sur fond de musique au kilomètre, on assiste aux moqueries des camarades de classe de Carrie et à la découverte de ses pouvoirs. Les petites pimbêches du lycée lui préparent de fil en aiguille une mauvaise blague lors du bal de fin d’année qui va mal tourner.
Peu de rôles sortent du lot à part Chris que l’on retrouvera quelques années plus tard dans l’excellente série Lost. Le téléfilm est sur joué et tout est un peu trop exagéré, la subtilité des histoires de Stephen King n’étant pas respectée. Carrie s’entraîne à utiliser ses pouvoirs façon Jedi tandis que sa mère est toujours aussi fanatique. Le final est quand à lui grotesque, non pas à cause de l’explosion de la colère de Carrie mais de sa nouvelle amie sortie de nulle part.

La conclusion de à propos du Téléfilm : Carrie [2002]

Auteur David Q.

Quitte à faire un remake d’un film, autant en faire quelque chose de bien ou apporter une nouvelle interprétation. Mais là, rien de tout cela n’est au programme, seuls quelques effets spéciaux sont de meilleure facture que l’original de 76 mais ça s’arrête là. Ieux vaut dans ce cas regarder le film d’époque pour ne pas perdre son temps.

• Quelques effets spéciaux pas trop mauvais
  • La tête de Carrie

• La quasi-totalité des seconds rôles
  • Le final grotesque
  • Le coté enquête policière qui n’apporte rien

Acheter le Téléfilm Carrie en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Carrie sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Carrie, la revanche

Carrie, la revanche

Carrie enflamme une nouvelle fois le bal : Carrie est de retour, les fans de film original détesteront, les nouveaux spectateurs devraient trouver ça intéressant. Ce Carrie …

• Voir la critique de Carrie au bal du diable

Carrie au bal du diable

De Palma et Stephen King, un mélange explosif ! : N’ayons pas peur des mots ; Carrie est un chef d’œuvre. Un roman magnifique exploité de superbe manière par un Brian de Palma au s…

• Voir la critique de Carrie 2 : la haine

Carrie 2 : la haine

par Lucie M. | Lecture : 24 s

Inutile : ...

• Voir la critique de Carrie au bal du diable

Carrie au bal du diable

par Lucie M. | Lecture : 34 s

Inquiétant! : Un chef-d'oeuvre cinématographique qui n'a aucunement vieilli et dont l'éffroyable histoire nous hante bien après sa fin!