Critique de la bande dessinée : Sillage 5 [2002], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 20 octobre 2004 à 09h01

Le meilleur de Navis !

Navis va se trouver confrontée dans cette cinquième aventure à un groupe de terroriste, qui décident de la prendre en otage afin de faire entendre leur cause. Jean David Morvan signe son meilleur Sillage dans cette nouvelle aventure. Le scénario est profond et ouvre un débat sur le terrorisme et ses causes, et surtout sur une vision mixte des difficultés de chaque côté. L'humour et la naïveté de Navis n'est pas en reste, et se mélange incroyablement aux séquences dramatiques.
Philippe Buchet donne toujours le meilleur de lui-même et signe un Sillage en parfaite adéquation graphique avec les précédents. Cependant, il s'offre des planches et des jeux de cadres toujours différents, dont la double page 6 et 7, où tout a été décliné en plongées et en suites de cases où le lecteur suit le chemin de Navis à travers la station.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Sillage 5 [2002]

Richard B.

Ce cinquième tome est parfait, il rassemble intelligence de l'histoire et dessin parfait de Buchet. Sillage au meilleur de la série, au meilleur de la bande dessinée tout court. Un très grand album !

Acheter la Bande Dessinée Sillage 5 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sillage 5 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Sillage