Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des bandes dessinées jeunesse/ado pour le plus grand plaisir des adultes
La sélection de fin d’année chez Akiléos !

Akiléos c’est un catalogue absolument superbe avec notamment Un Rêve de Renard, Stand still stay silent (le tome 3 est sorti), Space Boy (le tome 2 est arrivé aussi) ou encore Giant days. S’ils ont développés de nombreux titres adultes et sombres, ils ont dans leur hotte des séries qui sont à la fois qualitatives pour les dix ans et plus, et très agréables à lire pour les plus grands. Puis avec ce confinement 2.0 autant lire de la qualité !

On commence notre sélection avec une héroïne badass ! Les Chroniques de Claudette, intégrale :

Claudette est une ptite fille qui rêve de devenir chasseuse de monstres, rien que ça ! Dans la cité de Mont-Petit-Pierre qui est fortifiée, elle joue avec son amie et son frère sans se douter des dangers réels du monde. Un jour pourtant, elle décide de quitter la protection de la cité pour chasser le géant.

Récit d’aventures extraordinaires emplis des monstres de fantasy qu’on adore, les Chroniques de Claudette sont bourrées d’humour (le dessin naïf est adorable) tout en racontant les péripéties captivantes de la jeune héroïne et ses compagnons. Une belle grosse édition pour une intégrale qui ravira les amateurs de fantasy.

Attrapez-les tous ! Bakamon, tome 1, une parodie Pokemon qui en a sous le capot :

Je vous défie de ne pas rire en lisant ce premier tome de Bakamon. Vous y suivrez un garçon de douze ans dont la vie est bousculée du jour au lendemain lorsqu’il doit partir de la maison pour aller passer son VIPDB, voyage initiatique pour devenir dresseur bakamon. Sauf que notre jeune héros déteste ces monstres idiots ! Le voici donc au laboratoire de son bled paumé pour démarrer sa carrière, choisir son premier bakamon et partir à l’aventure.

Avec des bouilles trognonnes et des noms complètement débiles, les bakamons sont adorablement délirants. Cette bande dessinée est à mettre absolument dans les mains des fans de la licence Pokemon et dans celle de ceux que la kawaitude n’effraie pas. Et y a des cartes bakamon avec toutes les caractéristiques de ces monstres un peu « baka » dedans. Bref, c’est drôle et on en redemande !

Pour les ados qui n’ont pas peur du sang, Versipelle, de la fantasy avec des loups dedans :

Versipelle est un conte fantastique teinté d’une ambiance nordique, une histoire qui plaira aux adolescents mais dont la profondeur plaira sans conteste aux parents. Scénarisée par Isabelle Bauthian,Versipelle est une saga qui vous conduira au cœur de contrées vikings à la suite d’un meneur de loups et vous enchantera par le dessin expressif et joliment mis en couleur d'Anne-Catherine Ott.

Après avoir lâchement assassiné Gunnulf, le meneur de loups, Harding le jaloux  s’empare de sa peau de Versipelle et la revêt, pensant ainsi s’approprier ses facultés. Mais un simple mortel ne saurait maîtriser un tel pouvoir. Rendu fou par la transformation, Harding fuit, semant la mort sur son passage. Sigfred, fils d’Harding et d’une louve, se lance sur les traces de l’usurpateur en compagnie de sa meute et de Randi, une soigneuse. Une quête sur soi, sur la vengeance, sur l’amitié.

Avec ces trois titres, vous vous assurez de belles heures de lecture, épique comme comique !

Auteur : Nathalie Z.
Publié le vendredi 13 novembre 2020 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre