Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Survivre aux Grands Anciens
Le guide ultime chez Bragelonne

L’humanité est aux portes de la folie et de la destruction. L’heure approche (oui 2020 n’est pas finie) où de terribles puissances vont sortir de leur long sommeil. Les Grands Anciens ne tarderont pas à se réveiller et quitteront leur demeure engloutie qui les tient prisonniers.

Ce sera le temps de leur règne sur Terre, un règne effroyable, empli de terreur, de gémissements et d’aberrations. Ne voyez-vous pas les signes ?! N’entendez-vous pas le murmure des goules pleins d’une atroce vérité durant les obscures heures de vos songes ?!

Avant de sombrer dans la folie, procurez-vous vite le guide de survie en terres lovacraftiennes parue tout récemment aux éditions Bragelonne. Sous la plume d’Alain T. Puysségur, le personnage Ian Arzhel ancien journaliste et investigateur spécialiste de l’occulte vous explique comment comprendre et survivre au Mythe de Cthulhu

Après avoir compulsé les écrits liés au Mythe, étudié les émanations méphitiques des Grands Anciens et enquêté sur l’étrange affaire d’un meurtre d’enfant en Louisiane, le journaliste dut prendre de la distance avec le Mythe sous peine de basculer définitivement dans la folie.

L’ouvrage est un mélange de fiction et de guide sur Howard Phillips Lovecraft et son univers. Accompagné de notes et d’illustrations, le livre est complet et très immersif. On sent à la lecture l’état second dans lequel entre le pauvre Ian Arzhel confronté à ces horreurs cosmiques. Après une sorte de définition de ce qu’est le Mythe, le guide se consacre à l’écrivain Lovecraft et à ses nouvelles. Partant sur les traces du maître de Providence, l’ouvrage aborde ensuite ses héritiers et confrères comme August William Derleth, Clark Ashton Smith ou encore Robert Bloch. Les livres maudits du Mythe, du Necronomicon au Culte des goules sont ensuite décryptés.

Puis nous entrons dans la partie qui indique comment faire face au mythe et dépeint l’ennemi, les lieux où l’on peut le dénicher tous plus étrange et dangereux. La cosmogonie, le bestiaire et les artefacts du Mythe ont droit à un descriptif détaillé. Exhaustif et esthétique, ce livre est à la fois pour les amateurs de Lovecraft, les joueurs de L'Appel de Cthulhu et les novices intrigués par ce fameux Mythe dont tous les geeks parlent…

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mardi 22 septembre 2020 à 09h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre