Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Une nouvelle édition augmentée pour l'espion de l'étrange
Pour les fans de Serge Lehman !

Espion de l'étrange de Serge Lehman (La Brigade chimérique, Masqué) ressort en poche dans un recueil intégral augmenté : précédemment en grand format chez les Moutons électriques, c'est dans leur format poche, Hélios que vous retrouverez la famille Dekk. 

Ancienne version

Un recueil pour découvrir ou redécouvrir ces récits façon La Quatrieme Dimension mais également deux préfaces illustrées pour mieux comprendre les influences de l'auteur. Dans ce livre qui rassemble deux romans et cinq nouvelles des débuts de sa carrière, Serge Lehman revisite les sources de son écriture : le désir impossible d’être un auteur de pulps, l’amour pour les histoires de Twilight Zone et l’humour à la Métal Hurlant.

Mais qui est l'espion de l'étrange ? Laissons-le se présenter...

Cette nuit, la Lombrumière s'emplira de murmures... Je devrai alors cesser d'écrire et prendre le chemin de Noireville. Affronter, sans doute, les créatures qui rôdent au sud de Paris. Arracher les hommes aux cauchemars surgis de l'Enversmonde. Entrer dans l'ombre hideuse de Jupiter... Cette nuit, je passerai de l'autre côté du miroir. 

Karel Dekk est l’« espion de l’étrange », enquêtant sur des événements mystérieux qui forment comme autant d’intrusions dans notre réalité. Dans ce Paris bouleversé, il mène des investigations dangereuses et incongrues. Les différents textes abordent des thèmes variés dont certains sont toujours d'actualité comme la surveillance par les gouvernements. 

Mais dans la famille Dekk, il y aussi le père, Thomas, dissident tchèque réfugié en France après le Printemps de Prague. Il y a la banlieue parisienne en proie à des apparitions monstrueuses, et l’Europe où services secrets et empires industriels s’affrontent pour le contrôle de la réalité. Ajoutez un vaisseau alien de la taille d’une lune, une aberration topologique du réseau RER, une cité transmonde appelée Noireville et même le milieu des écrivains français de science-fiction et vous aurez une idée de ce qu’est Espion de l'étrange.

Espion de l'étrange, un classique désormais en poche !

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mercredi 16 septembre 2020 à 14h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre