75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des escape books SF pour les plus jeunes !
Vive le voyage dans le temps !

Désormais les Kids aussi ont droit à leurs escape books ! Chez Fleurus arrivent des escape games en livre au format cahier de vacances pour jouer en solo ou à plusieurs et dès 9 ans ! La collection reprend des thèmes imaginaires ou qui plaisent aux enfants.

Il faudra s’évader du livre avec l’aide du robot Dooz qui donne des indices pour résoudre des énigmes de logique, de mathématiques, d’observation… Il est tout à fait possible voire conseillé de jouer en famille ou entre amis. S’ils ciblent la jeunesse, ils ne sont pas si faciles et s’adressent à tous les publics hors experts des escape games. Chaque aventure est prévue pour être résolue en moins d’une heure. Dans chacun des livres, une boite à outils est fournie : elle contient du matériel à découper et à utiliser pour résoudre certaines énigmes, c’est très immersif et plutôt fun.

Vous faites partie des forces spéciales de l’agence spatio-temporelle Y, où vous êtes le spécialiste des missions à risque. Voici celles qui sont déjà disponibles !

Le hacker fou

Votre mission vous envoie en 2394, une époque où règne un savant fou nommé Snarf. Il prévoit de paralyser l’ensemble des ordinateurs du monde à l’aide d’un virus informatique puissant. Il faudra localiser et détruire ce virus. Le complexe scientifique est immense, il va être difficile de s’échapper. Circuits imprimés, biométrie, outils, piratage, illusion d’optique, drônes… Cet escape book s’adresse aux amateurs de high-tech. Textes et illustrations sont immersifs.

Le dernier Dragon

Si vous êtes plus médiéval fantastique ou potterhead (y a des potions !), cette aventure est pour vous. Nous sommes au XIIème siècle, les dragons sont en voie de disparition. Il ne reste qu’un seul œuf de cette espèce et il a été dérobé par l’ignoble roi Badking. L’impitoyable souverain veut se préparer une omelette de dragon et d’un instant à l’autre l’œuf passera à la casserole ! Il faut localiser la cible et l’extraire du château en état. Labyrinthes, clés mystérieuses, codes secrets et gardes du château, de quoi vivre une mission mouvementée.

Piégés dans l’espace

3144, une équipe d’astronautes, essentiellement des scientifiques, de la planète vacumy ne répond plus depuis 24 heures, et vous savez bien que dans l’espace, personne ne vous entend crier ! Lees Vacumiens, peuple bon et généreux sont depuis toujours dans le viseur des diaboliques habitants de l’étoile Hyéna. Il faut intervenir et les sauver soit s’introduire sur le vaisseau, découvrir ce qui s’ets passé et ramener l’équipage sain et sauf sur sa planète. Equipements d’astronautes, avis de recherche de criminels intergalactiques, vaisseau à réparer, de quoi s’occuper dans cette périlleeusee mission.

Opération pizza

Moins exotique mais terriblement mignonne (surtout si vous êtes fan de ratatouille), cette mission vous emmène à Naples, en Italie, le 10 juin 1889. Le chef cuisinier Raffaele Esposito doit présenter le lendemain sa nouvelle création culinaire à la famille royale : la pizza margherita nommée en l’honneur de Marguerite de Savoie. Selon les renseignements de l’agence temporelle, Raffaele Esposito est sur le point d’être assassiné par son grand rival jaloux Basta Cosi ! ce dernier a invité son ennemi à dîner dans son restaurant, mais c’est un piège. Il a empoisonné la nourriture… Il va falloir s’introduire dans le restaurant, trouver le plat empoisonné, le remplacer par un met identique et s’enfuir discrètement. Une mission culinaire pour top chef !

Les quatre opus déjà disponibles sont qualitatifs et funs grâce à l’interactivité de la boite à outils et aux énigmes assez variées. Si vous avez des enfants, vous vous amuserez à parcourir ces livres avec eux et vous surprendrez à réfléchir un peu !

Et en vrac, quelques images alléchantes pour vous montrer que ces escape books ne sont pas que pour les plus jeunes !

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mercredi 24 avril 2019 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai