Shane Black nous parle du prochain Predator
Le projet se lance officiellement

Le projet de faire un nouveau film Predator date de plusieurs années mais son statut a récemment changé puisqu'il a été annoncé officiellement il y a quelques semaines. Le prochain Predator qui s'appellera tout simplement "The Predator", verra Shane Black à la tête de la réalisation du film, le même Shane Black qui jouait dans le film original et qui a réalisé un bon Iron Man 3 et un Kiss Kiss Bang Bang culte.

Voici ce que le réalisateur a expliqué sur la génèse de The Predator : 

"Ils m'ont appelé mais j'étais méfiant. Je leur ai dit : 'Écoutez, les gars, vous la Fox, je veux dire, j'aime bien ces films, mais vous nous avez arnaqué avec ces Aliens Versus Predator ou je ne sais pas quoi, pour lesquels vous avez dépensé de l'argent... Ils sont pas si mal mais il n'y a pas d'efforts pour les élever à un niveau supérieur, en faire des films événement'. C'était juste un nouveau Predator. 'Mais justement il y en a un autre qui sortira' m'ont-ils dit, 'Et si on te disait que tu pouvais réinventer tout ça, et traiter le film avec tout le statut événementiel qu'il mérite, avec autant d'importance qu'on donnera au prequel d'Alien (Prometheus) qui arrive bientôt ? On veut vraiment en faire quelque chose. Le genre de films pour lesquels les gens font la queue.' Alors je leur ai demandé : 'Vraiment, vous allez mettre de l'argent là-dedans ?' et ils ont répondu : 'Ouais.', donc je me suis dit : 'En faire un vrai, vrai spectacle ?' 'Absolument.' 'Merde, c'est que ça a l'air intéressant.' "

Shane Black compare son nouveau projet à Iron Man 3.

"Je pense que le premier (Predator) était génial, contenu, la parfaite petite gemme dans son genre. Et je pense qu'il y a une expansion à faire, et j'adore aussi l'époque, le film, la mythologie du Predator. Je pense qu'ils sont venus me voir en sachant tout cela... En gros, ils m'ont demandé de faire un Predator mais de le traiter comme si c'était Iron Man 3, et pas un énième film quelconque. Donc je leur ai dit : 'okay, on va faire ça bien cette fois.' "

Qu'Arnold Schwarzenegger revienne ou non dans ce nouveau film, refaire un Predator avec les techniques de maintenant devrait produire un beau résultat visuel. Le film est prévu pour mars 2018.

Auteur : David Q.
Publié le vendredi 25 mars 2016 à 18h00
Consulter la source de l'article

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -


    c'est baeau les bonnes intentions, au debut... Puis quand les depenses s'approcheront du plafond, des limites apparaitront et toute la creativité s'envolera pour garder uniquement les choses basiques et eprouvés !!! Et on se retrouvera avec un film moyen, sans originalité, un enieme reboot et le realisateur qui nous dira apres : j'ai pas pu faire ce que je veux...
    jedi1973, le 26 mars 2016 09h00

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2016 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre