Alex Proyas adapte les robots d'Asimov
Ca c'est une grande nouvelle !

Alex Proyas, réalisateur du prochain film de la Fox : "I, Robot" a dévoilé à SCIFI Wire que le film est basé seulement en partie sur la collection de mini-histoires d'Isaac Asimov, célèbre auteur de Science-Fiction. "Si vous connaissez les histoires, vous savez qu'elles sont difficiles à réunir en une seule histoire pour le cinéma" commente Proyas pendant une conférence de presse sur le plateau de tournage du film, à Vancouver. "Des personnes ont déjà essayé ces adaptations dans le passé. Alors en quelque sorte, nous avons pris le train en marche et nous sommes très respectueux de l'esprit des histoires d'Asimov, mais nous avons plus ou moins construit notre propre histoire."
Proyas (Dark City) réalise le film basé en partie sur le roman d'Asimov "I, Robot" et en partie sur le script original de Jeff Vintar (Hardwired). Le film "utilise beaucoup d'éléments de beaucoup d'histoires. Il utilise beaucoup de séquences du roman dans les scènes et les idées", déclare Proyas. "Je pense que c'est vraiment la seule façon de prendre ces neuf histoire pour n'en faire qu'une seule... pour en faire un film intéressant. Et naturellement, nous espérons que le film sera un succès pour pouvoir en faire d'autres parmi le cycle des histoires d'Asimov"
Parmi d'autres choses, le film troque l'histoire du personnage du Dr Susan Calvin pour un femme plus jeune, jouée par Bridget Moynahan, et introduit un nouveau robot principal, Sonny, un personnage numérique dont la voix et les mouvements seront conduits par Alan Tudyk (TV's Firefly), à la Gollum dans le seigneur des anneaux. "Je pense que nous sommes arrivés maintenant à des prises vraiment bonnes des robots typiques d'Asimov", déclare Proyas. "Toutes les histoires... la plupart sont basées sur la contradiction des trois lois de la robotique, et Calvin dans la plupart de celles-ci essaye de comprendre comment cela est possible. Et nous faisons la même chose d'un certaine façon dans notre film."
Proyas ajoute, "Il y a aussi eu beaucoup de choses qui sont arrivées technologiquement entre le moment où Asimov a écrit les histoires et aujourd'hui, naturellement. Et nous avons essayé de reproduire la plupart de ces idées sur l'écran." Will Smith, star dans I, Robot, est actuellement en production pour une sortie prévue en Juillet 2004.

Auteur : David Q.
Publié le jeudi 26 juin 2003 à 09h41
Source : Scifi Wire

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2003 : février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre